Bilan un mois après la sortie de Space Engineers

Le studio Keen Software House dresse le bilan de Space Engineers un mois après sa sortie en Early Access sur Steam. Cela passe par les ventes et les mises à jour pour un titre encore incomplet.

Abordé lors de sa sortie en octobre dernier sur Steam en Early Access, le cas de Space Engineers montrait un potentiel certain, pour encore de nombreuses promesses à tenir. Un mois plus tard, le studio Keen Software House annonce avoir vendu 100.000 copies de son titre, pour des milliers de créations partagées par les joueurs sur Steam Workshop.

Le développeur affiche également ses progrès avec la liste des contenus ajoutés depuis la sortie. On appréciera les petits plus augmentant le confort de jeu, tel que le train d'atterrissage aimanté des vaisseaux ou l'apparition d'un coffre en prévision de l'exploitation des ressources. La construction des structures est encore accélérée avec les options de symétrie et de miroir, ou la possibilité d'assembler des blocs sur deux axes. Le modding fait son arrivée, ouvrant de nombreuses possibilités.

Par contre, le multijoueur reste encore absent. Il est logique que Space Engineers ne soit pas complet durant sa bêta. Mais l'implantation du mode multijoueur est la proposition qui donnera une autre dimension au titre. Sur les registres de la coopération ou de la destruction mutuelle, la présence de plusieurs joueurs sur la même carte permettra de concrétiser le potentiel de Space Engineers.

Réactions (66)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Space Engineers ?

12 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 1 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.