La Madrid Games Week 2013, ou le reflet des tendances vidéo ludiques européennes

Du 8 au 10 novembre dernier, les joueurs espagnols étaient conviés à la première Madrid Games Week. Le salon madrilène est l'occasion de mieux comprendre les spécificités du jeu vidéo en Espagne.

La Madrid Games Week 2013, ou le reflet des tendances vidéo ludiques européennes

Aalix, rédactrice en chef de la section JoL LotRO, et Querluk, jolien expert traducteur partagent avec nous leurs impressions sur la première édition de la Madrid Games Week, qui avait lieu dans la capitale espagnole du 8 au 10 novembre 2013.

***

L'important pour moi dans la découverte de la Madrid Games Week ? Explorer le salon et y découvrir les spécificités du jeu espagnol pour mieux mettre en perspective les autres évènements vidéo ludiques en Europe et les grandes tendances actuelles du secteur. Les grands noms de l'industrie étaient présents, d'Electronic Arts à Microsoft en passant par Sony, Activision Blizzard ou Namco Bandai. C'était donc l'occasion de faire le point sur l'actualité du jeu vidéo en Espagne.
En tant que résidente en Espagne depuis plus d'un an mais avec des habitudes de jeu encore plus françaises qu'espagnoles, je souhaitais voir l'envers du décor -- après avoir déjà rencontré des joueurs espagnols lors de divers événements dédiés aux MMO (comme l'AS de WildStar) et en espérant retrouver les communautés espagnoles de jeux en ligne sur ce salon.

La MGW en résumé ? Grand public et console party. De jolies surprises aussi au détour des stands et il y a du lourd dans les titres à venir mais... Je n'en dis pas plus, c'est à vous de lire.

>> Madrid Games Week, reflet des tendances européennes <<

Source : http://www.jeuxonline.info/article/12845/madrid-games-week-reflet-tendances-europeennes

  • En chargement...

Que pensez-vous de Adese ?

0 aime, 0 pas.