Récapitulatif - Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur JeuxOnLine

Semaine chargée sur JeuxOnLine, on est bien dans la rentrée, dans la joie et la bonne humeur ou de mauvais poil pour certains. Je n'ai pas de clef pour HearthStone, ma partie de Mush s'est mal terminée et je n'ai toujours pas une connexion viable pour essayer Final Fantasy XIV, je suis bien dans la deuxième catégorie.

Logo de HearthStone: Heroes of Warcraft

La bêta de HearthStone est lancée en Europe

Blizzard est un acteur majeur de l'industrie vidéoludique qui sort peu de jeux, mais (presque) toujours des références du genre. L'objectif affiché pour l'avenir est néanmoins de se diversifier, à commencer par HearthStone. Avec ce jeu de cartes à collectionner, nous partons dans un univers connu avec celui de Warcraft. Particulièrement riche et développé au fil des années, HearthStone peut piocher à volonté dans cet univers. Avec le système d'artisanat, le joueur peut littéralement construire son deck. Le prochain titre de Blizzard a toutes les cartes en main pour réussir. Si la bêta est pour le moment fermée, vous pouvez toujours tenter notre concours si vous n'êtes pas parmi les heureux élus. Il faudra être vigilant aux tentatives de phishing autour de ce titre.

Logo de Star Wars: The Old Republic

Bioware tease une mise à jour spatiale pour SWTOR

Star Wars qui s'aventure dans l'espace, c'est presque une évidence pour cette licence. Bioware avait proposé à la sortie de son MMORPG de petites missions, loin de l'immensité d'un univers en perpétuelle expansion. Adepte de la série Rogue Squadron (pourquoi tu m'as fait ça Factor 5 !), il y a bien longtemps que je n'ai pas pris de plaisir à piloter un X-wing et ça sera peut être le cas un jour sur Star Wars : The Old Republic.

Logo de Minecraft

Le premier snapshot de la version 1.7 de Minecraft est disponible

Le titre du studio Mojang, aux millions d'exemplaires vendus sur presque tous les supports continue d'évoluer, doucement mais surement. L'arrivée d'un snapshot est signe que la prochaine version du jeu se rapproche. Pas de révolution, la clé API continue d'être une arlésienne mais on retrouve avec la version 1.7 de nouveaux biomes et fonctionnalités qui raviront les casseurs de blocs.

Logo de Star Citizen

Star Citizen passe les 18 millions de dollars de financement et fait le point sur sa boutique

La simulation spatiale Star Citizen est un immense succès, avant sa sortie. Avec le module hangar, premier élément jouable du jeu, la campagne de financement a récolté pas moins d'un million de dollars en moins d'une semaine. L'objectif fixé à 20 millions avec du FPS possible sur les planètes est particulièrement vendeur, mais il faudra rester vigilant sur les dépenses autour de ce titre. Acheter un jeu en avance est une chose en particulier si cela permet au projet de voir le jour, mais il n'est pas forcément raisonnable de mettre d'énormes sommes sans réalisations concrètes. D'ici la fin de l'année, les combats spatiaux seront accessibles et l'on sera déjà bien plus fixé sur les qualités du titre.

logo.jpg

La première saison du Monde contre Monde sur Guild Wars 2

ArenaNet veut donner une autre dimension aux conflits de masse sur Guild Wars 2 avec une compétition entre les mondes qui débutera dès le 4 octobre, pour une durée de sept semaines. Des ligues seront organisées en Amérique du Nord et en Europe. La question de la carotte reste essentielle. En plus des honneurs de voir son monde en haut du tableau, les joueurs impliqués débloqueront des récompenses et des succès spécifiques. Si vous pensez que votre monde est meilleur que les autres, il faudra le prouver.

logo.jpg

La refonte graphique d'Anarchy Online en bêta-test

Un ancêtre des MMORPG s'offre une seconde jeunesse avec une refonte graphique. Si la nostalgie du old-school est souvent évoquée par les joueurs, la barrière graphique est souvent un frein pour s'y replonger. Funcom veut continuer d'exploiter son titre historique, très longtemps une référence dans le domaine des MMORPG de science-fiction et peut être même lui redonner un second souffle. Je tenterai probablement l'expérience.

Logo du Seigneur des Anneaux Online: le Gouffre de Helm

Lancement officiel de la bêta du Gouffre de Helm, problèmes techniques et autres nouvelles

Le Seigneur des Anneaux Online accueillera bientôt une nouvelle extension avec le Gouffre de Helm. Le studio Turbine a réussi à pérenniser son MMORPG avec le modèle économique Freemium et continue d'enrichir le contenu de son titre. L'événement a été suivi par l'équipe JoL LotRO qui vous propose de parcourir avec elle le Gouffre de Helm.

Logo de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Des informations supplémentaires par Naoki Yoshida sur les problèmes de connexion pour Final Fantasy XIV

Le producteur/directeur de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn revient à nouveau sur les problèmes de connexion aux mondes. La renaissance du MMORPG de Square Enix se fait dans la douleur et l'on peut rester assez dubitatif face aux difficultés rencontrées lors des sorties des MMORPG encore aujourd'hui.

Logo d'Everquest Next

Les déplacements héroïques, montés, voire magiques d'EQ Next

Se déplacer dans un MMO est moins anodins qu'il n'y parait et implique quelques problématiques de game design. Dans EQ Next, les joueurs pourront courir ou bondir, recourir à des montures ou utiliser la magie pour franchir des obstacles. Le prochain titre de SOE continue d'intriguer en se posant les bonnes questions.

Logo Aion 2009

Une nouvelle race de personnages jouables pour Aion ?

Après avoir débloqué trois nouvelles classes de personnage (l'Ingénieur, l'Artiste et l'AetherTech), la version sud-coréenne d'Aion tease manifestement une nouvelle race de personnage venue des abysses. Les spéculations vont bon train. Je penche plutôt pour le miaou.

Pour ne rien rater de l'actualité, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou sur Twitter.


  • En chargement...