Scrolls, 100 000 copies vendues depuis juin

Après Minecraft et ses 20 millions de copies vendues, le studio Mojang lançait la « bêta payante » de Scrolls début juin dernier. En moins de deux mois, le jeu de cartes à collectionner s'est écoulé à 100 000 exemplaires.

Le studio Mojang fait manifestement figure d'OVNI dans le petit monde vidéo ludique. Déjà en 2011, le développeur suédois surprenait les ténors de l'industrie avec Minecraft : le « petit jeu » sans prétention et aux graphismes datés parvenait à séduire des cohortes de joueurs (20 millions d'exemplaires vendus sur PC/Mac, consoles et plateformes mobiles), au point d'influencer durablement le secteur et relancer la mode des jeux au gameplay ouvert et laissant un brin de liberté aux joueurs.

Scrolls, 100 000 copies vendues depuis juin

Le 3 juin dernier, Mojang récidivait et lançait la « bêta payante » de Scrolls, un jeu de carte à collectionner, un peu rebutant graphiquement et dans un secteur déjà très encombré, mais qui a manifestement su trouver son public - dont les retours sont plutôt enthousiastes.
Et aujourd'hui, le développeur Henrik Pettersson met un chiffre sur ce sentiment : à en croire un tweet récent, depuis début juin, 100 000 copies du jeu (encore inachevé, donc) ont déjà été vendues. À raison de 15 euros la licence, le jeu a ainsi déjà généré un chiffre d'affaires de 1,5 millions d'euros avant même son lancement officiel. De quoi, sans doute, conforter Markus "Notch" Persson dans son rôle d'acteur de poids de l'industrie du jeu.

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Scrolls ?

6 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Intéressant

5 joliens y jouent, 7 y ont joué.