Plus de mise à jour pour Tribes Ascend, mais un Tribes Ascend 2 en projet

Lancé en avril 2012, Tribes Ascend n'a plus fait l'objet de mises à jour depuis mars dernier. Et pour cause, le fast FPS n'est plus la priorité du studio Hi-Rez qui se concentre sur son MOBA Smite et prépare un Global Agenda 2, puis un Tribes Ascend 2.

Plus de mise à jour pour Tribes Ascend, mais un Tribes Ascend 2 en projet

En avril de l'année dernière, le studio Hi-Rez ressuscitait très officiellement la licence de fast-FPS Tribse et lançait la version commerciale de Tribes Ascend. Le jeu a manifestement séduit les joueurs assez rapidement (Hi-Rez revendiquait un million de téléchargement au cours du premier mois d'exploitation), mais ne fait plus guère l'objet de mises à jour et les joueurs s'interrogent sur Reddit. Le CEO Todd Harris leur répond : aucune mise à jour pour Tribes Ascend n'est prévue dans l'immédiat dans la mesure où le studio Hi-Rez a aujourd'hui d'autres priorités.

« Aucune mise à jour majeure n'est prévue pour Tribes Ascend pour au moins les six prochains mois. Durant les six mois à venir, nous nous concentrerons sur Smite [le MOBA du studio Hi-Rez). Ensuite, nous nous attaquerons à Global Agenda 2 [annoncé voici quelques mois] et plus tard encore, un Tribes Ascend 2 semble plus vraisemblable qu'une grosse mise à jour majeure pour Tribes Ascend (mais pour être tout à fait clair, aucun développeur n'est actuellement à l'ouvrage sur Tribes Ascend 2).
Et comme indiqué dans le blog des développeurs, les travaux récents concernant Tribes Ascend portent sur le développement de quelques maps supplémentaires. Si le temps le permet, ces nouvelles maps (ainsi que des correctifs de bugs) pourraient être finalisées et déployées, mais nous n'avons aucune date arrêtée pour l'instant.
Nous continuons néanmoins à assurer le support des serveurs de Tribes Ascend, les événements communautaires online et offlines dans les salons ou encore à organiser des tournois avec des prix ou à assurer des streams en direct. »

On le comprend, le jeu accueillera les joueurs encore pour un moment, mais les curieux qui pourraient souhaiter s'y investir (ou investir dans sa boutique) savent à quoi s'en tenir : à plus ou moins long terme, Tribes Ascend est en sursis.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tribes Ascend ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

26 joliens y jouent, 60 y ont joué.