Les Seigneurs évoluent en version 5.5

La version 5.5 des Seigneurs, le Web MMO de gestion du studio XS Software vient apporter son lot de modifications et d'ajouts, de la gestion du multijoueur aux maitrises de l'art de la guerre en passant par de nouvelles améliorations possibles.

Les Seigneurs reste gratuits avec des options payantes dont certaines ont été retirées avec cette mise à jours. Si vous aviez faim de nouveautés, le menu de la mise à jours devrait vous rassasier :

Nouvelles options

Mines neutres

La nouvelle version offre aux joueurs la possibilité de gagner de ressources supplémentaires et même de pièces d’or grâce aux mines qui apparaissent sur la carte. Les joueurs doivent conquérir et défendre une mine afin d’être en mesure d’exploiter la ressource produite par celle ci.

Les Chevaliers et les Camps

Désormais les chevaliers ont la possibilité de rejoindre l’armée dans un camp et même de partir en campagne depuis ce camp. Les chevalier peut être rappellé au château à tout moment avec ou sans l’armée du camp.

Nouveau système de dispersion des châteaux

Les joueurs sont repartis sur la carte en fonction de leur nationalité. Les joueurs du monde entier pourront ainsi s’affronter sur une même carte et se regrouper selon leur nationalité ! Il sera alors possible de combattre entre compatriotes ou de s’unir pour déclarer la guerre à des joueurs venant d’autres pays .

Tchat

Afin de faciliter les échanges, un 3 onglets de tchat ont été créées permettant de communiquer avec les membres de son clan ou avec les joueurs d’une même région selon la nationalité ou la langue, ou encore d’échanger avec tous les joueurs en même temps via le tchat global.

Nouveau rapport de combat

Désormais le message système dans la section “Rapports” affiche un résumé de la bataille contenant le montant perdu de chaque unité, l’expérience gagné et les ressources volées en cas de victoire de l’attaquant.

Barre de navigation

Une nouvelle barre de navigation visible sur chaque page du jeu est désormais disponible. Elle permet d’afficher les informations de base sur le développement du château. Voici la liste compléte des informations :

  • File des constructions
  • Liste des campagnes en cours
  • File des améliorations
  • Les unités en formation dans la Caserne
  • Les unités en formation dans les Ecuries
  • Les unités en formation dans l’Atelier
  • Les unités en formation dans l’Ordre
  • Menu “Joueurs recrutés”
  • Tchat local
  • Tchat du clan
  • Tchat global

Modifications du gameplay

Changement des niveaux

Désormais les joueurs peuvent évoluer jusqu’au niveau 40, au lieu du 36. Le montant total des points d’habileté reçus au dernier niveau est de 48.

Changements des prérequis de niveau pour les marches d’attaque :

Les joueurs doivent atteindre le niveau 7 pour attaquer ou être attaqué.

Niveau de l’ordre, efficacité des nobles et récupération de loyauté

Le tableau ci dessous indique le montant de loyauté récupérée par heure en fonction du niveau du bâtiment Ordre.

Niveau d’Ordre Anciennes statistiques Nouvelles statistiques
0 125 par heure 125 par heure
1 300 par heure 250par heure
2 450 par heure 375par heure
3 600 par heure 500par heure
4 600 par heure 625 par heure

Le tableau indique l’efficacité des nobles en fonction du niveau de l’Ordre.

Niveau d’Ordre

Efficacité

(Stat. anciennes)

Loyauté réduité par Noble (Stats anciennes)

Efficacité (nouvelles stats)

Loyauté réduite par Noble (nouvelles stats)

0 100% 300 – 600 100% 300 – 600
1 75% 225 – 450 80% 240 – 480
2 50% 150 – 300 60% 180 – 360
3 25% 75 – 150 40% 120 – 320
4 25% 75 – 150 20% 60 – 120

Modifications des nobles et les unités spéciales

Améliorations des unités spéciales

Désormais les unités spéciales bénéficient de 10 niveaux d’amélioration de l’attaque et la défense. Chaque niveau d’amélioration rapporte un bonus de 5% aux stats respectifs. 
La réalisation des 10 niveaux d’amélioration de l’attaque et la défense permettent de débloquer l’amélioration “vétéran” . A la différence des autres unités l’amélioration vétéran renforce l’habileté spécifique de l’unité et non pas l’attaque ou la défense.

Améliorations des nobles

L’attaque et la défense des nobles peuvent être améliorées sur 10 niveaux . Chaque niveau d’amélioration en attaque rapporte un bonus de 10% aux stats offensifs, et chaque niveau en défense augmente la vie de 10%. La réalisation des 10 améliorations d’attaque et défense permettent de débloquer la 11ème amélioration vétéran où le joueur peut choisir l’aspect qu’il souhaite améliorer: leur attaque ou leur défense.


Options retirées ou modifiées

Retrait des ouvriers de la Forge et les mines

Les joueurs ne pourront plus mettre des ouvriers dans les mines et la forge. 
Les mines produiront des ressources avec des ouvriers à maximum. 
Chaque niveau supplémentaire de la Forge réduira le temps d’amélioration de 1,5%.

Changement de capitale

Désormais les joueurs ne seront plus en mesure de changer de capitale.

Retrait des marches de nettoyage

Les macrhes de nettoyage ne seront plus disponibles dans la version 5.5.

Modifications de la file d’améliorations dans la Forge

Désormais les joueurs pourront effectuer 2 améliorations simultanées dans la forge ( 4 pour les joueurs VIP).

Modifications des ressources retournées après l’annulation d’un processus

Lorsqu’un procesuss de ceux listés ci dessous est annulé, le joueur récupère seulement 50% des ressources investies :

  • Construction des bâtiments
  • Améliorations
  • Formation des unités

Evénements aléatoires

Cette option a été retirée du jeu.

Vol de ressources après une battaille victorieuse

Lorsque l’attaquant remporte le combat, il va piller jusqu’à 50% des ressources du défenseur. Si ce dernier a construit une cachette dans son château, le montant des ressources volées sera calculée de la manière suivante : 
Si le défenseur possède 1600 unités de chaque ressource et la capacité de la cachette est de 1000, en cas de victoire l’attaquant recevra 0.5 * (1600 – 1000) = 300 de chaque ressource.

Modifications du bâtiment Infirmerie

Après une battaile 25% de la population perdue sera envoyée dans l’Infirmerie. Le développement de ce bâtiment permet d’hébérger plus de soldats blessés. La guérison des blessés prend un certain temps à savoir 6 population par minute.
La guérison de chaque unité coûtera 10% des ressources nécessaires pour la formation de l’unité respective. En annulant un processus de guérison en cours, le joueur récupère 50% des ressources investies. 
Il est désormais possible de monter l’infirmerie jusqu’au niveau 20 ! Chaque niveau supplémentaire permettra ainsi au joueur d’augmenter la population maximale qui peut être guérie après un combat.

Modifications des nations

  • Russes:
    • Les russes ne peuvent plus détruire des bâtiments inférieurs au niveau 5 (exemle: Ordre)
    • Changement de la chance maximale de détruire un bâtiment : désormais la chance de détruire un bâtiment sera de 50% 
  • Perses:
    • Le bonus maximum à la compétence Archer passe à 70% (80% avec l’amélioration vétéran) 
  • Japonais:
    • Le bonus de l’unité spéciale fonctionne après chaque tour de combat et non pas à la fin du combat. 
    • Cette nation est remplacée par la nation des Ibères. Tous les bonus de nation restent les mêmes. 
    • L’unité spéciale de la nation est le Chevalier à Falcata, il bénéficie des mêmes bonus que le Samouraï. 
  • Byzantins:
    • Le bonus de l’unité spéciale est calculé au début du combat. 
    • Le bonus maximum possible à la compétence Education passe à 30% (35% avec l’amélioration vétéran) 
  • Lituaniens:
    • Le bonus maximum possible à la compétence Chevalier passe à 50% (60% avec l’amélioratio vétéran)
  • Bulgarians:
    • Chaque unité spéciale rapporte 0,2% à l’habileté Guérisseur et non pas 0.1%. 
    • Le bonus maximum possible à l’habileté Guérisseur est désormais 18% (22% avec l’amélioration vétéran)
  • Bretons:
    • Le bonus maximum possible à la compéténce Guide est désormais 40% (45% avec l’amélioratiob vétéran)

 


Modifications des stats des unités:

Voici la liste complète des changements apportés aux statistiques des différentes unités:
Notez que les changements effectués sont affichés uniquement pour le stat qui indique la valeur précédente entre parenthèses. 

 

  1. Lancier
    • Attaque contre infanterie 20 
    • Attaque contre cavalerie 60 (au lieu de 70) 
    • Attaque contre archers 40 
    • Attaque contre bâtiments 10 
    • Attaque contre machines de siège 20 
    • VIE 40 (au lieu de 60)
    • Portée 2
  2.  Gardien
    • Attaque contre infanterie 20 
    • Attaque contre cavalerie 60 (au lieu de 70)
    • Attaque contre archers 20
    • Attaque contre bâtiments 10
    • Attaque contre machines de siège 70 
    • Vie 60 (au lieu de 80)
    • Portée 1
  3. Archer Bandit
    • Attaque contre infanterie 60 (au lieu de 30)
    • Attaque contre cavalerie 20 (au lieu de 10)
    • Attaque contre archers 10 (au lieu de 30)
    • Attaque contre bâtiments 20 
    • Attaque contre machines de siège 40 (au lieu de 30)
    • Vie 40 (au lieu de 30)
    • Portée 3

Modifications du prix de formation:

  • Or: 25 (au lieu de 15)
  • Fer: 35 (au lieu de 10)
  • Bois: 35 (au lieu de 20)
  • Nourriture: 20 (au lieu de 10)

4. Cavalerie légère

  • Attaque contre infanterie 180 (au lieu de 150)
  • Attaque contre cavalerie 100
  • Attaque contre archers 200 
  • Attaque contre bâtiments 0 
  • Attaque contre machines de siège 150 
  • Vie 320 (au lieu de 300)
  • Portée 1

5. Archer monté

  • Attaque contre infanterie 180 (au lieu de 120)
  • Attaque contre cavalerie 220 (au lieu de 160)
  • Attaque contre archers 200 (au lieu de 140)
  • Attaque contre bâtiments 70 
  • Attaque contre machines de siège 180 (au lieu de 120)
  • Vie 180 (au lieu de 160)
  • Portée 4

6. Infanterie lourde

  • Attaque contre infanterie 35
  • Attaque contre cavalerie 35
  • Attaque contre archers 35
  • Attaque contre bâtiments 10
  • Attaque contre machines de siège 35
  • Vie 80 (au lieu de 100)
  • Portée 1

7. Sauvage

  • Attaque contre infanterie 70
  • Attaque contre cavalerie 20
  • Attaque contre archers 70
  • Attaque contre bâtiments 10
  • Attaque contre machines de siège 35
  • Vie 70 (au lieu de 80)
  • Portée 1

Unités spéciales:
1. Tour de siège:

  • Attaque contre infanterie 320 (au lieu de 450)
  • Attaque contre cavalerie 280 (au lieu de 350)
  • Attaque contre archers 300 (au lieu de 450)
  • Attaque contre bâtiments 100 
  • Attaque contre machines de siège 250 
  • Vie 500 
  • Portée 5

2. Garde de Gengis Khan

  • Attaque contre infanterie 300 (au lieu de 450)
  • Attaque contre cavalerie 220 (au lieu de 350)
  • Attaque contre archers 250 (au lieu de 400)
  • Attaque contre bâtiments 10 
  • Attaque contre machines de siège 320 (au lieu de 500)
  • Vie 500
  • Portée 1

3. Chevalier Falcata (Samouraï dans les anciennes versions)

  • Attaque contre infanterie 100 (au lieu de 400)
  • Attaque contre cavalerie 100 (au lieu de 300)
  • Attaque contre archers 100 (au lieu de 400)
  • Attaque contre bâtiments 10 
  • Attaque contre machines de siège 100 (au lieu de 450)
  • Vie 500 
  • Portée 1 
  • Population: 10 (au lieu de 5)
  • Population recrutée par unité 10 (au lieu de 20)
  • Désormais l’habileté spéciale fonctionne pour chaque round du combat. La population maximale recrutée ne peut pas dépasser 600 ou 20% de la population ennemie tuée. Avec la 11ème amélioration cette valeur passe à 800 par round du combat (et non pas pour le combat entier).

4. Moine

  • Attaque contre infanterie 300 (au lieu de 200)
  • Attaque contre cavalerie 70 (au lieu de 30)
  • Attaque contre archers 70 (au lieu de 60)
  • Attaque contre bâtiments 10 
  • Attaque contre machines de siège 150 (au lieu de 60)
  • Vie 240 (au lieu de 80)
  • Portée 4 (au lieu de 3)
  • Population: 4 (au lieu 2)
  • Cette unité reçoit un bonus des habiletés Défenseur et Archer.

5. Prêtre Tangra

  • Attaque contre infanterie 100
  • Attaque contre cavalerie 100
  • Attaque contre archers 100
  • Attaque contre bâtiments 10
  • Attaque contre machines de siège 100
  • Vie: 500
  • Portée: 1
  • Population: 6 (au lieu de 10)

6. Seigneur de Guerre

  • Attaque contre infanterie 450 (au lieu de 500)
  • Attaque contre cavalerie 320 (au lieu de 250)
  • Attaque contre archers 200 (au lieu de 500)
  • Attaque contre bâtiments 100 
  • Attaque contre machines de siège 250 (au lieu de 500)
  • Vie 600 
  • Portée 1 
  • Population: 6 (au lieu de 10)

7. Noble

  • Attaque contre infanterie 2000 (au lieu de 500)
  • Attaque contre cavalerie 2000 (au lieu de 500)
  • Attaque contre archers 2000 (au lieu de 500)
  • Attaque contre bâtiments 200 (au lieu de 10)
  • Attaque contre machines de siège 2000 (au lieu de 500)
  • Vie 2000(au lieu de 1000)
  • Portée 1


Modifications des habiletés

1. Guérisseur :

  • 1.1. Changements des bonus en fonction du niveau de maîtrise:
  • Apprenti: 5% (au lieu de 3%) 
  • Avancé: 10% (au lieu de 6%) 
  • Maître: 15% (au lieu de 9%)

2. Guide:

  • Le fonctionnement de cette habileté est retravaillé.
  • Option retirée : les sites de vote
  • La possibilité de voter pour le jeu et recevoir de ressources est désormais retirée du jeu.
  • Option retirée : le gain de ressources des liens de recrutement
  • Les joueurs ne recevront plus de ressources en cliquant sur un lien de recrutement.
  • Production de ressources des châteaux inactifs
  • Désormais les châteaux inactifs ne produisent plus de ressources.
  • Nouvelles options payantes :
  • Compléter une construction/amélioration/formation d’unités

Construction immédiate:
En activant cette option, vous pouvez compléter votre processus de construction en cours instantanément pour un prix de 3 pièces d’or par toutes les 10 minutes restantes.

Amélioration immédiate:
En activant cette option, vous pouvez compléter votre processus d’amelioration en cours instantanément pour un coût de 3 pièces d’or par toutes les 10 minutes restantes. 

Formation instantanée:
Cette option permet de compléter une processus d’entraînement d’unités en cours instantanément pour un coût de 2 pièces d’or par toutes les 10 minutes restantes.

Accélérer la production:

Cette option augmente la production des mines de 25% pour une période de 5 jours.
Elle coûte 100 pièces d’or pour une ressource et 300 pièces d’or pour accélérer la production de toutes les mines par château.

Rituels
Désormais les joueurs ont la possibilité de réaliser 3 rituels toutes les 24 heures. (5 Rituels pour les joueurs VIP) .

Options payantes retirées :

  • Achat de ressources
  • Ressources supplémentaires
  • Motivation de nettoyage
  • Motivation de charge
  • Motivation de siège
  • Motivation d’espionnage
  • Recruter de la population
  • Messages publiques
  • Aggrandir la Tour
  • Apprentissage
  • Changer de capital
  • Rapport de combat détaillé

Arrêt d’un mode vacances pendant les 48 heures suivant l’activation

Une fois activé le mode vacances, ne peut pas être désactivé pendant 48 heures, à moins que le joueur paie 200 pièces d’or et non pas 100.

Modification de l’option ” Augmenter la loyauté”

Cette option permet de récupérer la loyauté perdue plus rapidement. L’effet dure pendant 6 heures et le prix de cette option dépend du pourcentage du loyauté récupérée par heure: 
+100 Loyauté par heure pour 30 pièces d’or
+200 Loyauté par heure pour 50 pièces d’or
+300 Loyauté par heure pour 70 pièces d’or

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