Interview d'Hortense Desfleurs

Après la migration beaucoup de chose ont changés, des joueurs et des sociétés entières ont disparus et d'autres sont revenus, des sociétés entières ont disparu, laissant la place à des petites nouvelles aux grands potentiels. Il est donc grand temps de refaire un point sur la communauté Francophone du jeu. Pour débuter cette série d'Interview, honneur aux dames (It's a trap), voici celle d'Hortense Desfleurs; Dirigeante de la société Rose des Vents. 

Interview d'Hortense Desfleurs


Il fait beau, presque chaud, nous sommes en Mai et nous avons rendez-vous avez Hortense Desfleurs à Tampa. Elle n'est rien de moins que la Chef de la société Rose des vents. Nous la retrouvons, après l'avoir fait poireauter pendant une heure car nous n'arrivions pas à amarrer correctement la chaloupe sur le quai.. Nous devons l’interroger dans le cadre d'une étude sociologique des célèbres capitaines Français qui gèrent des sociétés dans les Caraïbes au nom de la France. Voici le résumé de son entretien: 


1) Peux tu te présenter, nous raconter ton parcours sur le jeu ?

J'ai commencé le jeu en 2010, alors que je cherchais un bon jeu de stratégie gestion, basé sur le monde de la piraterie. J'ai de suite été impressionné par les possibilités du jeu et, malgré quelques travers, je suis toujours sur ce jeu.



2) Peux tu présenter un peu ta société ?

Au départ, Rose des Vents avait vocation à regrouper mes nombreux personnages (hé oui, je suis un gros accro multicomptes). Puis, avec la transition de FLS vers Portalus, j'ai vu revenir quelques anciens joueurs et l'idée m'est venue de les inviter à rejoindre ma petite confrérie.



3) Si tu devais conseiller aux débutants un truc ça serait quoi ?

PRENEZ LE TEMPS DE VOUS FAIRE PLAISIR ! Découvrez le jeu paisiblement, faites les quêtes, apprenez l'économie... Si vous rushez au niveau 50 dès votre premier perso, vous allez passer à côté d'une partie intéressante du jeu.



4) Si tu aimerais qu'on te conseille, ça serait sur quoi ?

Sur différents templates corsaires. C'est une classe à laquelle je suis très peu habitué.



5) Une anecdote sur une bataille ? Une tactique préférée ?

Une anecdote ? Comme une ligne de navires français qui rencontre deux fois le bord de map dans la même bataille de port ?

Ma tactique préférée ? La Méthode "Escadre Royale", avec une ligne impecable de 18 navires lourds et un groupe de reco en frégates.



6) Quel est ton port d'attache et peux tu nous expliquer pourquoi ?

Cayo de Marquis... Pour ceux qui me connaissent la raison est évidente : je viens d'y achever la construction de mon cinquième premier rang.



7) Tes passes temps, quels sont-ils ? Exploration, Quêtes, Commerce, Artisanat, Duels ?

Une bonne partie de mon temps est occupée par le craft (hé oui les gars, gérer 17 comptes c'est du boulot). Sinon, j'essaie de varier les plaisirs : ça va de la chasse au trésor en solo à des batailles de port 24vs24, et en passant par les missions épiques de groupe, les flottes et le pvp (solo/groupe).



8) Pourquoi tu restes sur le jeu ? Par amour, engouement, désespoir ?

Si je quittais le jeu, il n'y aurait plus de français dans la nation française sur Robert  Plus sérieusement, j'aime vraiment ce jeu et je suis prêt à le soutenir afin qu'il perdure. C'est pourquoi je suis toujours là et j'essaie de le rendre vivant.



9) Ton style de combat, tu l'aimes à en mourir ?

On peut dire ça en quelque sorte, mais disons plutôt que je suis un inconditionnel de la florentine et au final l'entraînement reste la mailleure option de survie. C'est toujours agréable de surprendre un pirate qui essaie de vous aborder et de le renvoyer à la baille.



10) Ton souhait pour le futur sur du jeu ?

Tout d'abord qu'il perdure dans le temps et qu'il revienne à un stade où le craft était plus facile. Certes le réalisme en serait un petit peu altéré, mais le plaisir des joueurs en serait ô combien de fois plus redoré. Sans compter qu'un jeu facile à prendre en main attirerait inévitablement de nouveaux joueurs.

hortense_imagesia-com_8dxq.png
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1221579

Cette actualité provient de notre univers Pirates of the Burning Sea.

  • En chargement...

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

152 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (198 évaluations | 25 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

139 joliens y jouent, 513 y ont joué.