Monster Hunter Online précise son gameplay en cinématique

Monster Hunter Online se dévoile au travers d'une première cinématique et en profite pour illustrer ses premiers rôles jouables.

Mi-avril dernier, le groupe Tencent profitait de sa convention annuelle pour annoncer officiellement le développement de Monster Hunter Online. L'éditeur promettait alors une cinématique illustrant le concept du MMORPG (des chasseurs coopérant pour affronter des bosses d'envergure) et le film est aujourd'hui publié.

Monster Hunter Online précise son gameplay en cinématique

Au-delà des grands principes gouvernant le gameplay, cette bande-annonce entend également illustrer un combat opposant une dragonne de feu à quatre « classes » de personnages, maniant chacun un type d'armes spécifiques : un combattant de corps à corps utilisant une épée géante (un classique des Monster Hunter, infligeant de très lourds dommages et capable aussi de bloquer l'attaque de la dragonne), un deuxième maniant deux lames (pour des dommages modérés, incapable de bloquer, mais très maniable et rapide), auxquels s'ajoute un guerrier utilisant lame et bouclier, plus défensif et capable de protéger ses acolytes. Quatrième et non des moindres, une archère chasseresse (un rôle stratégique dans la série) qui reste retrait mais sauve son groupe, ici grâce à un set Kirin (en référence aux bosses aux allures de licornes des Monster Hunter).
On ignore encore combien de rôles seront disponibles au total, mais les précédents opus en compte parfois plus d'une douzaine. On imagine donc que d'autres types d'armes seront progressivement dévoilés dans les semaines et mois à venir.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Monster Hunter Online ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant