Jeux vidéo en ligne ou jeux d'argent en ligne, NHN pourrait se séparer de Hangame

Le géant sud-coréen NHN (Tera, Asta) pourrait se débarrasser de sa filiale vidéo-ludique Hangame. Objectif de la manoeuvre : lui offrir plus de flexibilité mais aussi lui permettre d'investir le marché du jeu d'argent en ligne sans ternir l'image de la maison-mère.

Jeux vidéo en ligne ou jeux d'argent en ligne, NHN pourrait se séparer de Hangame

Depuis la fin des années 1990, le groupe coréen NHN (Naver) se classe parmi les plus gros acteurs asiatiques de l'industrie des nouvelles technologies (le groupe gère notamment des services d'hébergement de blogs, quelques-uns des portails les plus fréquentés en Corée, contrôle une part significative de la publicité en ligne en Asie) et s'intéresse évidemment aussi à l'industrie du jeu en ligne au travers de sa filiale Hangame (que les joueurs connaissent pour être l'exploitant sud-coréen de Tera, Kritika ou prochainement du MMORPG Asta).

On sait néanmoins que les activités vidéo ludiques de NHN (via Hangame, donc) ne sont pas fleurissantes (Hangame accumule des pertes que la maison-mère compense avec ses autres activités) et la presse coréenne note aujourd'hui que le géant coréen pourrait se débarrasser de sa filiale dédiée aux jeux.
L'opération aurait un double objectif. D'abord offrir plus de flexibilité à Hangame : une fois débarrassé de sa maison-mère, le studio serait plus autonome et donc plus réactif, notamment pour investir dans le marché croissant du jeu mobile nécessitant d'être très réactif. Ensuite et c'est sans doute plus notable, Hangame pourrait aussi investir dans les jeux d'argent en ligne (les casinos virtuels) sans risquer de ternir l'image de NHN. La décision n'est pas encore définitivement arrêtée (un conseil d'orientation est prévu en mars prochain), mais l'attrait des jeux d'argent attise manifestement de plus en plus l'appétit des acteurs de l'industrie vidéo ludique (comme Zynga, en Occident). Et cette tendance interroge sur la forme du jeu vidéo à l'avenir.


  • En chargement...

Que pensez-vous de NHN Corporation ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen