L'eFrance et le mariage hétérosexuel

C'est bien connu, les populations de jeux en ligne sont très majoritairement masculines. Dans la simulation géopolitique eRepublik, on ne compte que 2% d'eFrançaises et à ce titre, le mariage hétérosexuel fait encore débat.

350522YHnfAYD.jpg

Alors que la classe politique et les citoyens français sont divisés sur le sujet du mariage homosexuel, les joueurs efrançais ont décidé de tourner le sujet en dérision par l'intermédiaire d'un article satirique (malheureusement un morceau de l'article n'est pas visible aux non inscrits)

Il n'y a dedans aucune prise de position pour ou contre, mais juste un constat, sur eRepublik, le mariage homosexuel est la norme. Et pour cause, la population féminine est sous représentée dans le jeu (moins de 2% de la population eFrançaise, pourtant très féminine au regard de la population eEuropéenne). Résultat, le mariage homosexuel et l'adoption de babies par des couples masculins sont des pratiques fréquentes.
Une parodie de débat sur l'instauration du mariage hétérosexuel a ainsi eu lieu, provoquant de (fausses) vives réactions d'indignation chez les joueurs jugeant qu'autoriser le mariage hétérosexuel présenterait un risque d'affaiblissement du ePays. Cet article humoristique suffira-t-il à rétablir la parité homme / femme sur ce jeu par navigateur ?

Voici quelques-une des réactions les plus farfelues en réponse à l'article:

Darkinou : "Ça me fait vomir ces couples hétéros qui s'affichent ouvertement... Qu'on les enferme pour les remettre dans le droit chemin. Tolérer cette déviance, c'est enterrer l'eFrance.

Il suffit de regarder la progéniture dégénérée de Pompo et Maddog pour prendre conscience des méfaits de telles pratiques."

Zloutovsky : "Il faut d'ailleurs noter que depuis que les femmes se sont incrustées, l'eFrance est dans la merde. Nos braves soldats sont maintenant obligés de faire attention à eux pour plaire aux femmes, ils passent plus de temps à faire du shopping pour madame et résultat on se retrouve envahi.
Retrouvons nos valeurs, et tous ensemble disons NON à cette hérésie qu'est le mariage hétérosexuel !!" 

Liberticide : "L'hétéro sexualité est contre nature, on le sais tous ! Je suis père monoparental et je ne veux pas être traité comme un vulgaire hétéro !"

Vehairpe : "Pour la première fois j'ose prendre la parole concernant mon enfance.
Je suis issu d'un eCouple hétérosexuel et je peux dire que mon eEnfance dans ma famille s'est bien passée, j'ai eu un ePère et une eMère aimants.
Alors bien sûr, j'ai subi les moqueries de mes camarades au début, chose compréhensible puisque je n'entrais pas dans le cadre "normal" des familles eFrançaises et que je suis breton - qu'aurait-ce été si j'avais été picard ou pire, normand ?
Malgré tout, cette enfance m'a donné la force de réussir de grandes choses comme devenir ministre de la solidarité, ministre de la défense, vice-président, président et même commander de l'armée, hors tout le monde sait que l'armay cay day payday, et bien ils ont accepté un enfant issu d'un couple hétéro à leur tête.
Quant aux déviances saiksuelles, et bien je dois dire que j'ai suivi la trace de mes parents, oubliant l'ordre et la morale et me mariant avec une jeune eFemme, elle-même fruit d'un mariage hétéro. Depuis, elle et moi avons encore dévié puisque nous sommes en threesome, avec un agrume. Cela dit, nous (mon agrume d'amour, ma reine et moi-même) ne regrettons rien, et je crois que nos enfants se portent bien et ne subissent plus les quolibets. Comme quoi c'est peut-être la classe politique et elle seule qui n'est pas prête.

Source : http://www.erepublik.com/en

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de eRepublik ?

133 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (137 évaluations | 7 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

119 joliens y jouent, 147 y ont joué.