Ouverture du 55ème service militaire

Les récents appels à mobilisation ont porté leur fruit et dans la simulation géopolitique eRepublik, l'eFrance a vu son taux de natalité croître rapidement (pour le meilleur et pour le pire). Il convient d'encadrer et former les nouveaux eCitoyens.

Ouverture du 55ème service militaire

Il y a une semaine, le peuple efrançais de eRepublik (cette simulation géopolitique en ligne) semblait divisé : d'un côté les patriotes, fermement opposés au joug des ePolonais (l'une des principales puissances d'eRepublik) sur l'eFrance et au traité signé par le gouvernement ; de l'autre, une partie du peuple restée fidèle à la présidente Kinéa et à son équipe.

La guerre de résistance aura eu le mérite de faire réfléchir les ePolonais. Un second traité plus avantageux devrait bientôt être signé par les deux parties, du moins nous l'espérons.
Cependant, un autre évènement a permis de faire oublier le clivage qui s'était créé chez le peuple efrançais. Un taux de natalité remarquablement élevé a en effet été observé durant le week-end. Selon les premières estimations, près de 1000 nouveaux joueurs ont décidé de découvrir la situation de l'eFrance par eux-mêmes.
Néanmoins, devant l'ampleur du phénomène, le marché du travail de l'eFrance s'est écroulé, le salaire passant même à 5 FRF durant une courte période devant le manque d'offres. Les citoyens efrançais solidaires se sont alors mobilisés pour offrir à ces babies les produits de première nécessité dont ils avaient besoin (nourriture, armes, FRF). Le ministère de la solidarité a également fait un travail exemplaire pour l'accueil des nouveaux et remercions aussi le gouvernement qui a beaucoup communiqué, notamment par l'intermédiaire d'articles, facilitant l'intégration des nouveaux. Enfin, certains patrons expatriés à l'étranger ont également accueilli des babies dans leurs entreprises, afin de permettre aux salaires de remonter sur le marché efrançais.

 L'eFrance commence à reprendre espoir quant à une éventuelle libération dans les mois à venir. C'est dans ce but que la date du 55ème Service Militaire a été avancée. En effet il est nécessaire d'apprendre aux nouveaux eCitoyens les rudiments du combat et la discipline. Seule une bonne organisation pourra permettre la libération de l'eFrance. Les inscriptions ont commencé et se poursuivront jusqu'au 27 janvier. Mais d'ores et déjà, pour en savoir plus, voilà un article très complet sur le sujet.

Source : http://www.erepublik.com/en/article/sm-n-55-oui-nide-iou-2198973/1/20

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de eRepublik ?

133 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (137 évaluations | 7 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

119 joliens y jouent, 147 y ont joué.