T3Fun reprend et relance Granado Espada

Initialement lancé en Occident en 2007 par GamersFirst (et plutôt discret jusqu'alors), Granado Espada intègre aujourd'hui le catalogue de Redbana, se met à jour et se rappelle aux bons souvenirs des nostalgiques.

T3Fun reprend et relance Granado Espada

Les joueurs de MMO les plus vieux se souviennent sans doute de Granado Espada, ce MMO signé Hak Kyu Kim (déjà à l'origine de la licence Ragnarök) et qui plongeait le joueur dans un monde s'inspirant (librement) de la Renaissance européenne. Entre autres originalités, Granado Espada était l'un des premiers MMO à intégrer la possibilité de recruter des mercenaires PNJ et qui permettait au joueur de prendre le contrôle de plusieurs personnages simultanément.
Depuis 2007, le jeu appartenait au catalogue de l'éditeur GamersFirst sous le titre Sword 2 (et faisait peu parler de lui). En décembre dernier, le contrat d'exploitation de l'éditeur prenait fin et aujourd'hui, le studio Redbana (la branche nord-américaine du groupe Coréen HanbitSoft) annonce la reprise du MMO free-to-play, qui reprend son titre original (Granado Espada) et s'enrichit d'une mise à jour majeure.

Au programme de la mise à jour, on trouve pléthore de nouveaux costumes néo-renaissances et une salle d'essayage ou encore des objets cosmétiques inédits. On y trouve surtout 14 nouveaux mercenaires pouvant rejoindre les rangs du joueur, une nouvelle zone à explorer, un nouveau set d'équipements de haut niveau ou encore le déblocage de certaines options jusqu'alors payante et qui bloquaient la progression du personnage pour les joueurs ne fréquentant pas la boutique.
Pour les curieux ou les nostalgiques, cette nouvelle mouture de Granado Espada est disponible depuis un nouveau site officiel, à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Granado Espada ?

34 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (50 évaluations | 3 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

29 joliens y jouent, 202 y ont joué.