Black Isle en quête de financement pour ressusciter le Project V13

Après avoir longuement alimenté les gazettes judiciaires et avoir perdu la licence Fallout, Interplay revient sur le devant de la scène grâce à sa marque Black Isle et en appelle à la générosité des joueurs.

En août dernier, on s'en souvient, Interplay indiquait son intention de ressusciter le studio Black Isle - le développeur de plusieurs de jeux de rôle vidéo emblématiques des années 90, comme Fallout, Planescape: Torment ou Icewind Dale. On s'interrogeait alors sur les ambitions réelles d'Interplay, s'appuyant sur une marque renommée mais dont les principaux acteurs de l'époque sont aujourd'hui dispersés, notamment chez Obsidian ou InXile.
On trouve un début de réponse aujourd'hui, à la veille de l'apocalypse promise par les mayas. Interplay en appelle aux joueurs pour financer la résurrection de Black Isle (non pas sur une plateforme dédiée comme Kickstarter, mais directement via le site officiel), afin que le studio revenu d'entre les morts reprenne le développement du Project V13. Et la démarche mérite sans doute quelques éclaircissements.

Le Project V13 n'est autre que le nom de code de Fallout Online, le projet de MMO inspiré de la licence Fallout sur lequel Interplay travaillait. On se souvient néanmoins que, devant les tribunaux, Interplay a perdu la licence Fallout au profit de Bethesda, faute de pouvoir faire la démonstration d'une assise financière suffisante pour mener le projet à terme. De toutes évidences, Interplay n'a pas réglé ses difficultés pécuniaires et tente donc maintenant sa chance auprès des joueurs (à défaut d'investisseurs plus traditionnels) pour finaliser le projet qui a néanmoins perdu son caractère massivement multijoueur dans l'histoire. Et dans la foulée, le studio Interplay qui alimentait plus volontiers les gazettes judiciaires que vidéo ludiques, essaie manifestement de faire oublier son passé tumultueux en se camouflant derrière sa marque Black Isle.
On ignore si les financeurs seront nombreux à accorder leur confiance à ce projet, ni même s'il verra le jour, mais les curieux ont 29 jours pour donner une chance (financière) au Project V13... ou pas.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Interplay ?

0 aime, 0 pas.