Square-Enix dévoile sa simulation spatiale Star Galaxy

Depuis quelques jours, Square-Enix teasait l'annonce d'un nouveau titre de son catalogue. On découvre aujourd'hui officiellement Star Galaxy, une simulation spatiale mêlant action et gestion.

Après quelques jours d'un teasing insoutenable, le Japonais Square-Enix annonce officiellement le développement de Star Galaxy, une simulation spatiale aux accents de MMO, jouable sur navigateur Web.

Après avoir rejoint l'une des quatre factions jouables (ayant toutes des philosophies différentes, qu'elles soient très martiales, légalistes, pieuses ou commerçantes), le joueur de Star Galaxy endosse le rôle d'un commandant de planète. Il faudra en assurer la gestion, y installer des infrastructures et protéger des ressources difficilement exploitées, voire conquérir les planètes alentours avec ou contre les autres joueurs. Au-delà de ce gameplay de gestion / stratégie, le jeu intègre aussi, nous dit-on, des phases de combats spatiaux (façon simulation spatiale) au cours desquelles le joueur est assisté par des PNJ et devant opposer jusqu'à 2000 joueurs sur de gigantesques champs de batailles stellaires.
On ignore encore si le jeu a vocation à passer les frontières du Japon, mais Star Galaxy s'annonce en bêta-test d'ici le 20 décembre prochain, distribué conjointement par Square-Enix et Yahoo ! Japan.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Galaxy ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Intéressant