NCsoft et GREE précisent Lineage Eternal Live sur plateformes mobiles

Si NCsoft est parfois jugé en retrait sur le marché du jeu mobile, il l'investit néanmoins avec sa licence la plus forte aux côtés du Japonais GREE, avec Lineage Eternal Live attendu sur mobile l'année prochaine.

Nous nous en faisions l'écho l'été dernier, NCsoft et GREE (ce studio japonais spécialiste du jeu mobile) évoquaient un partenariat autour d'un titre mobile exploitant la licence Lineage. Voici quelques jours, GREE publiait ses comptes trimestriels et y dévoile quelques-uns de ses projets mobiles attendus l'année prochaine (notamment le Metal Gear Solid Social Ops conçu avec Konami ou le Final Fantasy xGREE imaginé avec Square-Enix). Et dans le lot, on y trouve Lineage Eternal Live - à ne pas confondre avec Lineage Eternal, le RPG d'action sur PC dévoilé l'année dernière.

À ce jour, aucune précision n'est encore dévoilée sur ce Lineage Eternal Live, sinon qu'il sera donc développé par GREE, distribué « courant 2013 » sur plateformes mobiles (une version Android est confirmée) et destiné prioritairement au marché japonais (même si GREE s'est récemment implanté en Europe et sur le continent nord-américain avec de hautes ambitions pour l'Occident et laissant présagé des portages possibles).
On notait récemment que les investisseurs coréens s'inquiétaient du peu de projets de NCsoft sur le marché du jeu mobile (en très forte croissance actuellement en Asie, là où le développeur coréen reste encore trop largement focalisé sur le marché du MMORPG pur et dur). Manifestement, NCsoft entend bien occuper le terrain et avec sa licence la plus rentable.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lineage Eternal Life ?

0 aime, 0 pas.