Making of : donner vie aux peuples extra-terrestres de Defiance

Defiance se veut une « histoire d'immigration », marquée par l'arrivée de réfugiés extra-terrestres sur Terre. Les équipes du jeu et de la série s'attachent à donner vie à ces peuples (au travers de leur apparence, culture ou langue).

On le sait, l'univers de Defiance s'appuie à la fois sur une série télévisée (diffusée par SyFy à partir d'avril 2013) et un shooter MMO signé par Trion Worlds. Et l'un comme l'autre mettent en scène une histoire d'immigration : des civilisations extra-terrestres ont fui leurs mondes pour trouver refuge sur Terre où cohabitent dès lors des peuples très divers, ayant tous une apparence, une culture ou des moeurs qui leur sont propre (l'équipe de développement s'est notamment interrogé sur le racisme qui a pu émerger en Occident depuis la guerre d'Iraq).

C'est le sujet du quatrième making of consacré à Defiance : comment donner vie et crédibiliser ces peuples venus d'ailleurs ? Comme tout univers de science-fiction qui se respecte, Defiance s'appuie visuellement sur des effets spéciaux ou du maquillage pour créer ses aliens (des êtres supérieurement intelligents, des sortes de wookies, etc.) incarnés par les acteurs non pas comme des « personnes » mais des « êtres vivants totalement différents », à l'identité propre.
Pour donner encore un peu plus de profondeur à ces peuples, David J. Peterson (qui a notamment déjà travaillé sur la langue Dothraki de la série Games of Throne) a imaginé deux langues inédites pour la série Defiance, l'une pour les Irathients, l'autre pour les Castithans (et manifestement, les jurons sont universellement utilisés par de nombreuses civilisations dans l'univers - Schtako !). Sur la base de fichiers audios permettant de capter la phonétique de ces langues, les acteurs ont dû travailler et assimiler les intonations, au point de se faire manifestement régulièrement reprendre si leur prononciation n'était pas suffisamment soignée... Autant d'éléments à découvrir plus concrètement sur SyFy dès avril 2013 et qui devrait contribuer à immerger le joueur dans un univers.


Cette actualité provient de notre univers Defiance.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Defiance ?

102 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 11 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Defiance
(55 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

109 joliens y jouent, 200 y ont joué.