De nouveaux détails sur le gameplay de War Z

Annoncé tout récemment, le MMO de survie en milieu zombie The War Z se dévoile un peu plus lors d'une longue interview de Sergey Titov, producer exécutif du jeu.

C'est à nos confrères de PCGamer que Sergey Titov a décidé de se confier lors d'une interview lisible en intégralité (et en anglais) par ici.

On y apprend notamment que le jeu ne disposera pas de quêtes, le seul objectif des joueurs étant de survivre, et les missions émergeant de manière naturelle et organique de cet objectif. Le jeu se basera sur une technologie et un moteur déjà vu dans le shooter multijoueurs WAR Inc., et le développement de cette technologie est donc en travail depuis bien longtemps, malgré que Hammerpoint Interactive n'existe que depuis un an.

En terme de contenu du jeu, on pourra rencontrer des campements construits par des survivants PNJ et imposant des règles très strictes, mettant parfois les joueurs aux prises autant avec d'autres humains qu'avec la horde de mort-vivants. Le système économique laissera la place au troc, mais voit également le retour aux valeurs sûres: l'or étant à nouveau la monnaie principale des Etats-Unis après l'apocalypse zombie. Le gouvernement sera également de la partie, essayant plus ou moins subtilement d'éradiquer la menace zombie, et parfois les survivants avec.

Côté mécanique de jeu de tir, War Z s'inspire de Battlefield 3 et War Inc, avec une gestion de la physique ou des munitions se voulant réaliste. Les armes seront placées dans l'environnement de manière logique (ie: les armes de niveau militaire ne se trouveront que dans les zones militarisées), et des améliorations d'armes à base de pièces détachées seront disponibles.

Source : http://www.pcgamer.com/2012/07/27/the-war-z-new-screenshots-interview-on-weapons-game-systems-ambition/

Réactions (79)


Que pensez-vous de Infestation - Survivor Stories ?

20 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (49 évaluations | 8 critiques)
4,6 / 10 - Moyen