Aion 3.0, en test « d'ici quelques jours » en Europe

De passage à Paris, les équipes de Gameforge nous présentaient hier la version 3.0 européenne d'Aion. Elle s'annonce sur les serveurs de test « d'ici quelques jours » et intégrant un peu plus de contenu que la version originale du patch.

Aion 3.0, en test « d'ici quelques jours » en Europe

Le week-end dernier, les équipes de Gameforge rencontraient les joueurs à Brighton à l'occasion de Rezzed, ce nouveau salon britannique dédié aux jeux PC et titres indépendants. Sur le chemin du retour vers l'Allemagne, ces mêmes équipes ont fait halte à Paris et en ont profité pour nous présenter notamment la version 3.0 européenne d'Aion.

Nous reviendront prochainement sur le contenu de la prochaine mise à jour majeure du MMORPG, mais d'ores et déjà, on retient que les joueurs européens profiteront d'une version plus aboutie de la mise à jour (et non la version 3.0.0 telle qu'elle a été déployé en Corée, notamment), expurgée des bugs de la version originale et proposant déjà le contenu de certains des patchs suivants.
On note également que si le déploiement de la mise à jour 3.0 sur les serveurs live est prévu pour septembre prochain, elle devrait être disponible d'ici « quelques jours » sur les serveurs de test.

Dans la foulée, Gameforge affirme également vouloir réduire progressivement les délais de localisation de la version européenne, pour rattraper les versions coréennes et nord-américaines. Le processus de localisation s'avère néanmoins long et complexe, supposant de, successivement, traduire les mises à jour, de les peaufiner, de les envoyer en Corée pour intégration, puis de les tester en interne en Europe, de les déployer sur les serveurs de test européens et enfin sur les serveurs de production. Du fait de la transition entre NCsoft et Gameforge, l'exploitant européen a manifestement été confronté à quelques difficultés techniques avec la mise à jour 3.0 d'Aion, retardant son déploiement, mais le studio allemand commence d'ores et déjà à travailler sur la localisation de la version 3.5 du MMORPG (actuellement en test en Corée) et si aucune date précise de lancement n'est encore évoquée (il ne faut pas l'attendre avant 2013 en Europe), l'adaptation européenne des prochains patchs devrait être plus rapide à l'avenir. On jugera sur pièce.

Cette actualité provient de notre univers Aion.

Réactions (26)

  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

762 aiment, 280 n'aiment pas.
Note moyenne : (1186 évaluations | 176 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(769 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2280 joliens y jouent, 5106 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS