K2 Network devient Reloaded Games

Le studio K2 Network (l'exploitant du portail GamerFirst, proposant APB ou Fallen Earth) « débute une nouvelle ère » et change de dénomination pour devenir Reloaded Games. Le groupe continuera d'exploiter des jeux mais aussi en développer.

Depuis 2001, le studio américain K2 Network s'est fait une spécialité d'exploiter des jeux en ligne et MMO free-to-play - avec plus ou moins de réussite, en ayant plus ou moins bonne presse (on se souvient de l'exploitation de War Rock, dans lequel l'éditeur avait trouvé judicieux de mettre en place un filtre dans le tchat du jeu, replaçant le terme « french » par « nazi » alors que la France s'était distinguée sur la scène internationale en s'opposant à une intervention en Irak).
Fin 2011 et sous un nouveau nom (« K2 Network » s'effaçait alors au profit de « GamersFirst », le nom du portail du groupe), le studio connaissait un nouvel essor en reprenant l'exploitation, en free-to-play, d'All Point Bulletin (suite à la faillite de Realtime Worlds) puis de Fallen Earth (alors qu'Icarus Studios connaissait des difficultés financières).

Nouveau changement d'appellation aujourd'hui puisque K2 Network devient très officiellement Reloaded Games, un groupe incluant à la fois K2 Network et le portail GamersFirst, mais aussi Reloaded Productions, le studio de développement de K2, fondé avec les équipes malheureuses de Realtime et Icarus.
Pour les joueurs, le changement de dénomination ne devrait pas avoir d'impact majeur, mais selon Bjorn Book-Larsson, CEO de groupe, il s'agit là du « début d'une nouvelle ère » pour la société qui entend poursuivre l'exploitation de jeux développés par des tiers, mais aussi concevoir ses propres titres (on sait notamment que le groupe travaille sur Hailan Rising, un Web MMO reposant sur le moteur Unity, mais aussi sur « d'autres projets conçus avec l'Unreal Engine 3 »).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Reloaded Games ?

0 aime, 0 pas.