Le groupe SEGA ouvre Sega Network et recrute 211 salariés

Après avoir fermé ses bureaux européens et annoncé une restructuration, le groupe SEGA ouvre aujourd'hui Sega Networks, une filiale toute dédiée au développement de titres mobiles et forte de 211 salariés.

Le groupe SEGA ouvre Sega Network et recrute 211 salariés

La semaine dernière, le groupe Sega annonçait la fermeture de la quasi-totalité de ses bureaux européens (à l'exception de son bureau londonien) et un recentrage à la fois sur uniquement quatre de ses licences fortes et surtout le développement de titres destinés aux plateformes mobiles.

Signe des temps, les préférences du groupe vont manifestement à cette dernière activité puisque SEGA ouvre tout juste à Tokyo sa filiale Sega Network, dédiée à la conception de contenus digitaux et au développement de jeux (en ligne) distribués sur tablettes et smartphones. Selon Jurgen Post, à la tête de SEGA Europe, son groupe lance 50 à 75 jeux mobiles chaque année. On comprend dès lors les investissements du studio : ce bureau dédié au mobile peut compter sur un capital de 10 millions de yens et une équipe de quelque 211 salariés placés sous l'autorité de Haruki Satomi. Le premier titre de Sega Network, Derby Owners Club, est attendu dans le courant du mois.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sega ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien