Citizens Bank réclame 2,4 millions à Curt Schilling suite à la faillite de 38 Studios

Voici quelques semaines, le groupe 38 Studios faisait faillite de façon retentissante. Aujourd'hui, Curt Schilling, fondateur de 38 Studios pour assouvir une passion personnelle, est poursuivi par sa banque qui lui réclame 2,4 millions de dollars.

On connait bien l'histoire de Curt Schilling. Ancien joueur de baseball professionnel (dans l'équipe de Red Socks) et passionné de jeux vidéo, il fondait 38 Studios en 2006 pour développer les jeux auxquels il rêvait de jouer.
Il investit sa fortune personnelle dans le projet (au grand damne de son épouse) et le studio réalise Kingdoms of Amalur... avant de faire faillite le mois dernier de façon retentissante, laissant des millions de dollars de dettes (notamment auprès de l'Etat de Rhodes Island) et des salariés dans une situation financière particulièrement précaire (les épouses des salariés licenciés relataient récemment avec émotion les déboires des familles concernées).

On apprend aujourd'hui qu'en plus d'avoir investi sa fortune personnelle dans 38 Studios, Curt Schilling est poursuivi par la Citizens Bank, qui lui réclame 2,4 millions de dollars sur ses biens personnels. La banque estime en effet que Curt Schilling s'est porté caution solidaire d'un prêt de deux millions de dollars accordé au studio (qu'il devrait rembourser personnellement), en plus des fonds d'une carte de crédit de société doté dotée de 350 000 dollars de facilité de paiement, auxquels s'ajoutent des intérêts (soit un total de 2,394 millions de dollars).
Curt Schilling refuse de rembourser la banque (il affirme ne pas en avoir les moyens), lui infligeant ainsi « un préjudice irréparable ». La banque engage donc des poursuites contre l'ancien sportif devant les juridictions américaines.
On le savait, mais on en a ici l'illustration : le jeu vidéo est un vrai business, avec des enjeux de poids et réaliser son rêve (vidéo ludique) ne va pas sans risque.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de 38 Studios ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen