Un « Fan Fest 2012 » à Lyon et un nouveau jeu pour Ankama

En lieu et place de sa traditionnelle Ankama Convention, en 2012, le studio français opte pour un Fan Fest à Lyon les 19 et 20 mai prochain et en petit comité. Au programme, l'annonce d'un nouveau jeu.

Ankama Fan Fest 2012

Si le studio Ankama nous avait habitués à organiser régulièrement des « Ankama Conventions » (déjà six conventions annuelles, en grandes pompes, conviant nombre de joueurs), le studio français modifie manifestement ses plans pour la septième édition qui se tiendra les 19 et 20 mai prochain.
Rebaptisé « Ankama Fan Fest », l'événement 2012 se tiendra à Lyon et se veut manifestement plus modeste que les années précédentes. Organisée sur la péniche « la Plateforme », la convention sera accessible gratuitement, mais par roulement de sessions successives de quatre heures (premier arrivé, premier servi) et limitée chacune à 350 personnes.

Fan Fest Ankama 2012

Les sessions s'articuleront en cinq temps sur deux jours, accueillant 350 personnes à chaque fois

  • - Samedi de 12h à 16h
  • - Samedi de 16h à 20h
  • - Samedi de 20h à 00h
  • - Dimanche de 10h à 14h
  • - Dimanche de 14h à 18h

Comment avoir une place ?
Le principe d'entrées fonctionnera selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». L'ouverture du guichet pour chaque session ouvrira une heure en avance :

  • - Ouverture du guichet le samedi à 11h pour la session de 12h
  • - Ouverture du guichet le samedi à 15h pour la session de 16h
  • - Ouverture du guichet le samedi à 19h pour la session de 20h
  • - Ouverture du guichet le dimanche à 9h pour la session de 10h
  • - Ouverture du guichet le dimanche à 13h pour la session de 14h

Au-delà des modalités d'accès, et c'est sans doute le plus important, Ankama promet des révélations. Non seulement les visiteurs pourront découvrir le jeu de plateau Krosmaster Arena en avant-première, se faire dédicacer des mangas DOFUS ou encore de participer à des animations sur place (pour gagner des cadeaux), mais le développeur profitera de l'événement pour dévoiler des combats face à des « bosses inédits » de Dofus et Wakfu, mais aussi « un tout nouveau jeu à découvrir sur place ». On ne sait évidemment rien de ce nouveau projet (Slage, dont le blog officiel reprend depuis peu des couleurs après une petite année de sommeil ?), mais on est forcément curieux d'en apprendre un peu plus sur les plans futurs d'Ankama. On prend rendez-vous à Lyon les 19 et 20 mai prochain.

Réactions (5)

Afficher sur le forum