Otherland explore le monde d'EightSquared

En attendant un prochain bêta-test, Otherland explore les différents mondes composant son univers. EightSquared parait une paisible contrée médiévale, la zone se révèle le théâtre d'une guerre sans fin renfermant d'énigmatique secret.

En attendant un prochain bêta-test d'Otherland, le MMO librement inspiré des romans de Tadd Williams, les studios Real U et Gamigo dévoilent quelques pans des multiples mondes qui composent l'univers du jeu. Dans un troisième journal de développement, on en apprend un peu plus sur la contrée d'EightSquared (le deuxième monde d'Otherland après le futuriste Lambda Mall).

D'inspiration médiévale, la zone se veut vivante et réaliste - du moins en apparence. Les habitants du lieu (des PNJs) ont un comportement vraisemblable : les habitants vaquent à leurs occupations, les pêcheurs pêchent du poisson puis vont le vendre au marché, etc.
Mais la région n'est pas paisible pour autant : elle est occupée par deux armées (les blancs, plutôt bons, et les rouges, plutôt maléfiques - à moins que les apparences ne soient trompeuses) qui s'affrontent manifestement sans fin et sans qu'aucun vainqueur ne soit jamais déclaré. Et pour cause, EightSquared (ou « huit par huit ») est la symbolique d'un gigantesque jeu d'Echec, sur un échiquier de huit cases de côtés, mais dépourvu de roi à faire mat (et donc sans vainqueur possible). En outre, il apparait que certaines pièces de l'échiquier aient la capacité de tricher. Et en y regardant de plus près, le joueur s'aperçoit surtout que ce monde médiéval est une simulation n'ayant jamais été achevé, laissant apparaitre ici ou là des fragments de codes sources... Quelque chose ne tourne pas rond dans l'univers lui-même et le joueur devra percer le mystère renfermé dans EightSquared notamment au travers de nombreuses quêtes.

Pour mémoire, Otherland est attendu en free-to-play en Europe et sur le continent nord-américain d'ici au troisième trimestre 2012. D'ici là, l'atypique MMO est actuellement en alpha-test et devrait entrer en bêta prochainement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Otherland ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 1 y a joué.