UP 2012 : Tencent à l'assaut de l'Occident avec Sura - MàJ

Dans le cadre de sa conférence annuelle, le groupe Tencent annonce l'acquisition des droits mondiaux de Sura Online. Le RPG d'action servira de première expérience occidentale au géant chinois.

On l'évoquait voici quelques jours, le groupe chinois Tencent (éditeur de Blade and Soul ou ArcheAge en Chine) tient actuellement son « UP 2012 », une journée consacrée à la présentation de son catalogue et de ses projets stratégiques pour l'année à venir. Entre autres annonces (notamment l'acquisition des droits chinois de plusieurs FPS), Tencent dévoile surtout son partenariat avec le studio de développement sud-coréen NSE Entertainment (anciennement Tempest9), qui signe notamment le RPG d'action Sura Online.
L'éditeur annonce ainsi l'acquisition des droits d'exploitation de mondiaux de Sura afin de l'exploiter en Chine continentale mais aussi (et surtout) en Occident. Sura Online serait ainsi la première tentative d'implantation de Tencent hors de Chine (en attendant sans doute d'autres titres si l'expérience est concluante).

UP 2012 : Tencent à l'assaut de l'Occident avec Sura - MàJ

Pour mémoire, Sura Online se veut un « diablo-like » dans lequel le joueur incarne des créatures mythiques (guerriers légendaires, démons et autres demi-dieux) et se confronte à des cohortes de monstres au travers de donjons malfamés. Le jeu revendique pléthore d'armes à manier et magie à déchaîner et intègre par ailleurs des mécanismes de gameplay PvP (notamment dans le cadre de duels en arènes).
Le contenu du jeu devrait se dévoiler plus complètement à l'approche de sa sortie occidentale - et pourrait se révéler une alternative aux ténors du genre.

Mise à jour : le site sud-coréen This is Game se montre un peu plus prolixe quant au contenu de Sura, précisant que le joueur pourra opter pour l'une des trois races et six classes jouables disponibles. Le intègre par ailleurs plusieurs modes PvP : des duels (un contre un) rappelant le gameplay de jeu comme Tekken s'appuyant sur des combinaisons d'attaques complexes ; mais aussi des affrontements en équipe (deux contre deux et trois contre trois) dans le cadre desquels les joueurs devront donc former des équipes et coopérer pour affronter stratégiquement l'équipe adverse. Et de préciser que des versions localisées sont d'ores et déjà annoncées spécifiquement pour l'Europe et le continent nord-américain.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sura Online ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant