NCsoft s'intéresse au jeu occasionnel et s'offre le studio Ntreev

Les initiatives de NCsoft en matière de jeux occasionnels n'ont pas toujours été très frutueuses. Pour y remédier, le géant coréen s'offre le studio Ntreev, développeur de Pangya ou exploitant coréen d'Heroes of Newerth.

NCsoft s'intéresse au jeu occasionnel et s'offre le studio Ntreev

Jusqu'alors, les tentatives de NCsoft en matière de jeux occasionnels n'ont pas toujours été très fructueuses (on se souvient d'Exteel, Dungeon Runners ou plus récemment Punch Monster ont fermé leurs portes). Le géant coréen ne désarme pas pour autant et s'offre un nouvel atout : l'acquisition du studio Ntreev Soft, qu'on connait notamment pour être à l'origine du jeu de golf Pangya ou plus récemment du MMO d'équitation (débridé, forcément) Alicia.

Après sept mois de négociation et pour la bagatelle de 108 milliards de wons (73 millions d'euros) NCsoft vient de s'offrir 76% de Ntreev Soft et son expertise en matière de casual games.
Mais selon la presse sud-coréenne, NCsoft aurait surtout l'ambition de développer une synergie entre les projets du studio tout juste acquis (qui exploite notamment Pro-baseball Manager) et l'équipe de baseball bien réelle que possède NCsoft depuis l'année dernière (l'équipe sportive de NCsoft pourrait être intégrée dans le jeu, qui pourrait faire la promotion de l'équipe - ou l'inverse). L'acquisition pourrait tout autant permettre à NCsoft de mettre un pied dans l'industrie du MOBA (le genre a la cote auprès des joueurs en ligne) puisque Ntreev vient aussi d'acquérir les droits d'exploitation d'Heroes of Newerth pour la Corée.


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen