G-Star 2011 : Ein, « le MMO comme au cinéma »

Le G-Star 2011 ouvre ses portes, inauguré par la présentation d'Ein: Epicus Incognitus, un « MMO comme au cinéma », immersif avec ses graphismes aux accents réalistes et sa solide trame scénarisée. Illustration vidéo.

L'édition 2011 du G-Star de Busan, en Corée du Sud, ouvre ses portes aujourd'hui et est notamment inauguré par le studio Neowiz Games (l'un des sponsors officiels du salon vidéo ludique sud-coréen). Le développeur y présente plusieurs des prochains titres massivement multijoueurs de son catalogue, parmi lesquels on trouve Ein - Epicus Incognitus. Et le jeu propose une approche originale : « le MMO comme au cinéma ».
Un peu plus concrètement, Epicus Incognitus se veut un « produit culturel interactif » (le joueur est acteur de son aventure aux côtés de milliers d'autres protagonistes, comme dans tout bon MMO qui se respecte), mais en s'appuyant sur quelques-uns des principes propres au cinéma pour immerger le joueur, à la fois dans un univers bien particulier (grâce à une qualité graphiques contribuant à son réalisme) mais aussi dans une trame scénarisée que les joueurs devront vivre. Et ces principes s'illustrent dans la bande-annonce en version longue du MMO (en Corée et qu'on peine donc à apprécier pleinement).

On attendra sans doute plus de précisions pour mieux apprécier cette approche « cinématographique du MMO », mais Ein a peut-être le mérite de proposer une formule de MMO jusqu'alors plutôt réservée au jeu solo.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ein - Epicus Incognitus ?

12 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen