Lutte contre la triche et vague de bannissements dans APB Reloaded

La triche sévit dans APB Reloaded et l'exploitant GamersFirst annonce une vague de bannissements sanctionnant les tricheurs. La moitié d'entre eux serait des joueurs payants.

Lutte contre la triche et vague de bannissements dans APB Reloaded

La triche est présente dans de nombreux jeux en ligne (notamment dans les jeux de tirs) et s'avère souvent impopulaire chez nombre de joueurs. Raison pour laquelle les éditeurs concernés sont toujours très enclins à communiquer sur les mesures prises pour lutter contre la triche - comme le fait aujourd'hui GamersFirst, qui vient de bannir les tricheurs officiants dans APB Reloaded (les bannis ont perdu leurs personnages mais sont néanmoins à nouveau les bienvenus, avec un autre compte, s'ils changent leurs habitudes).

On retiendra peut-être plus que selon GamersFirst, 50% des joueurs frappés par cette vague de bannissements (l'exploitant ne communique pas sur leur nombre) étaient des « joueurs payants », totalisant parfois « plus de 1500 heures de jeu » dans APB Reloaded (ils perdent donc le fruit de leurs achats et leurs gains in-game). Et de préciser qu'après étude, les trois principaux auteurs de logiciels de triche génèr(ai)ent un chiffre d'affaires de 15000 à 50000 dollars par mois en vendant leurs programmes et divers services associés (car manifestement, certains joueurs paient un abonnement mensuel de 30 dollars pour tricher). Un « triste » constat selon l'exploitant.

La mesure est quoiqu'il en soit diversement appréciée sur les forums officiels : les uns saluent la lutte contre la triche, les autres apprécient peu de voir leur compte (et possessions) définitivement perdu... In-game, on attendra peut-être de constater les véritables effets de la mesure - s'il y a lieu.

Réactions (75)


Que pensez-vous de APB Reloaded ?

92 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 16 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de APB Reloaded
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

121 joliens y jouent, 336 y ont joué.