Transformers Universe en bêta « très prochainement »

Annoncé en début d'année, Transformers Universe est attendu en 2012. D'ici là, le Web MMO s'annonce prochainement en bêta-test et dévoile les grandes lignes de son gameplay.

Transformers Universe en bêta « très prochainement »

En début d'année, on apprenait que le studio britannique Jagex s'offrait la licence Transformers pour réaliser un Web MMO inspiré de la célèbre licence de robots transformables (à ne pas confondre avec Transformers Online, le projet du Chinois NetDragon).
Le jeu de Jagex devant être disponible « en 2012 », et selon Kris Jones qui se confie à Eurogamer, les premières phases de bêta-test devraient débuter « très prochainement ».

D'ici là, on retient que le projet occupe actuellement 55 développeurs (70 à terme) et repose graphiquement sur une version améliorée du moteur de RuneScape (le premier Web MMO de Jagex), pour en faire « la prochaine génération de MMO sur navigateurs Web ».
Jagex bénéficie par ailleurs de l'intégralité de la licence (les quelque « 11000 personnages de la franchise ») et s'inspire plus particulièrement de la série d'animation Transformers Prime. Pour autant, le studio envisage une approche « adulte » de la licence et entend s'adresser aux fans de méchas de la première heure, ayant découvert les Transformers dans les années 80 et ayant aujourd'hui la trentaine.
Le jeu promet en outre déjà une cohorte de transformations possibles (avec son lot de camions, motos, bolides de sports et autres SUV plutôt lourds). Une diversité devant soutenir le gameplay du jeu : selon Kris Jones, Transformers Online repose en effet sur le jeu en équipe dont chaque membre devra exploiter les capacités propres de son véhicule, au profit du groupe. Manifestement, tout ceci pour donc être tester, sur pièce, « très prochainement » en attendant une sortie en 2012.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Transformers Universe ?

2 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.