Vers une refonte complète de Berkanix

Fort d'un budget imposant et de cinq ans de développement, Berkanix affichait de hautes ambitions. Le MMO peine à séduire les joueurs, l'éditeur annonce donc le remplacement de l'équipe de développement et une refonte complète.
Vers une refonte complète de Berkanix

On se souvient de Berkanix, ce MMO de science-fiction signé par le studio ChoiRock Games, affichant des graphismes impressionnants générés par l'Unreal Engine 3 et revendiquant un gameplay résolument axé sur l'action. Fort de cinq ans de développement et d'un budget de 20 milliards de won (12,8 millions d'euros), Berkanix affichait de hautes ambitions, tant en Asie qu'en Occident.

Aujourd'hui et si l'on ne croit la presse asiatique, le MMOG d'action peinerait à trouver son public (le développeur évoque des résultats « désespérants »). Aux grands maux, les grands moyens : ChoiRock Games annonce le licenciement de la centaine de développeurs en charge du projet afin de reconstituer une équipe complète et d'initier une refonte totale du jeu, « en essayant de réutiliser au mieux les ressources déjà développées ».
On ignore quand cette nouvelle version du MMO sera livrée aux joueurs, mais manifestement, l'exploitant entend se donner les moyens de rentabiliser son investissement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Berkanix ?

45 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (59 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant