Diego Maradona poursuit The9
Mots-clefs de The9
Dernières actualités de The9 
- ChinaJoy 2011 : Firefall prend la pose (28/07/11)
- Red 5 et Webzen enterrent la hache de guerre (19/07/11)
- Une présentation « à l'américaine » de Firefall à la ChinaJoy (11/07/11)
- The9 fonde The9 Hub pour s'installer en Occident (28/02/11)
- The9 investit massivement dans le jeu mobile (24/12/10)
- FreeRealms s'exporte en Chine (28/07/10)
- The9 investit 20 millions chez Red5 (25/03/10)
- Comptes trimestriels et projets (6/08/09)
- NetEase retarde la réouverture des serveurs chinois de WOW (2/07/09)
- The9 poursuit Blizzard (27/05/09)
Insolite. En Occident, on connaît notamment le studio chinois The9 pour son rôle d'exploitant de World of Warcraft en Chine jusqu'en juin 2009. Le studio revient aujourd'hui sur le devant de la scène en Occident... alors que le footballeur argentin Diego Maradona annonce avoir engagé des poursuites contre l'exploitant pour violation de son droit à l'image.
Le studio The9 aurait en effet utilisé l'image du célèbre joueur argentin pour promouvoir son jeu en ligne de sport, Winning Goal, alors que Diego Maradona affirme n'avoir jamais été contacté par le studio chinois. Simple violation du droit à l'image ? Pas si sûr et l'affaire devient rocambolesque. De son côté, le studio The9 indique avoir engagé toutes les démarches nécessaires, notamment auprès d'un certain Lu Weiping, présenté comme l'agent chinois de Maradona et affirme lui avoir versé 250 000 dollars pour s'attirer les bonnes grâces du footballeur.
Maradona indique n'avoir jamais touché cet argent et refuse les excuses du Chinois qu'il perçoit comme une vile tentative de se dédouaner à bons comptes. Le footballeur vient donc de saisir la justice chinoise.
Au-delà de l'anecdote, on se souvient que The9 avait vu son chiffre d'affaires chuter de plus de 90% suite à la perte des droits d'exploitation de WOW en Chine (qui avait déjà donné lieu à un affrontement politico juridique avec Blizzard) et cherche maintenant tant bien que mal à assurer sa pérennité (notamment en ayant investi dans le studio Red 5, le développeur de Fire Fall). Gageons que le studio se serait sans doute passé d'un nouveau différend avec l'Occident.
Vos réactions
|
- durite -
|
Le 13/6/2011 à 10:52:26
C'est un coup a plomber Red 5 , j'espère que ce sera pas le cas...
|
|
Zydd
|
Le 13/6/2011 à 11:14:13
Lu Weiping l'arnaqueur chinois mdr. Balaise le mec.
|
|
Italic
|
Le 14/6/2011 à 08:17:42
Citation de Zydd :C'est exactement ça, un gros malin ... |


3