Warner mise sur la « persistance »

Pour l'avenir, le groupe Warner mise sur le MMO et développe la notion de « persistance » : des mêmes jeux en ligne jouables sur toutes plateformes, dans toutes les circonstances.
Warner mise sur la « persistance »

Le jeu en ligne séduit les éditeurs (notamment par ses revenus récurrents) et Warner n'échappe manifestement pas à la règle. Après l'acquisition de Turbine (le développeur de MMO), Warner entend développer ses activités articulées autour du jeu en ligne et à cette fin, vient tout juste d'installer un nouveau studio au coeur de Montréal, au Canada. Ce « studio du futur » tout dévolu aux segments porteurs pour le groupe accueille déjà une soixantaine de salariés travaillant sur « trois jeux en ligne » et comptera 300 collaborateurs d'ici 2015.

On ignore précisément sur quels titres travaillent le studio actuellement, mais Warner mise sur la notion de « persistance » : des jeux plongeant le joueur dans un même univers, mais accessible via de multiples plateformes, dans toutes les circonstances (le joueur débute sa partie sur consoles de salon, la poursuit sur son smartphone dans les transports en commun et peut s'y reconnecter via un PC).
Selon Warner, ses titres développés à Montréal ont vocation à être distribués en Free to Play (pour « faciliter leur exportation en Asie ») et devraient contribués à faire entrer Warner « dans le Top 5 des plus gros vendeurs de jeux » d'ici un an (le studio se contente pour l'instant de la 17e place). Gageons que le groupe dispose des licences nécessaires pour atteindre l'objectif. On attend donc avec curiosité de découvrir les prochains jeux en ligne estampillés Warner.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warner Interactive ?

7 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (10 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen