Sony Online annonce Wildlife Refuge sur Facebook

Les jeux sociaux sur Facebook s'imposent aujourd'hui comme un pan majeur de l'industrie du jeu en ligne et SOE en profite pour annoncer son jeu Wildlife Refuge, associé à des oeuvres caritatives.
Sony Online annonce Wildlife Refuge sur Facebook

Les « jeux sociaux » sur Facebook deviennent progressivement incontournables dans l'industrie du jeu en ligne, même chez les principaux acteurs de l'industrie du MMO. Sony Online Entertainment l'a manifestement intégré et le développeur d'EverQuest annonce aujourd'hui Wildlife Refuge, son premier jeu social sur Facebook non issu d'une licence de son catalogue (après The Agency Covert Ops et PoxNora).

Comme son nom l'indique, Wildlife Refuge place le joueur à la tête d'un refuge pour animaux sauvages au coeur de l'Afrique (gestions de campement, safari, échanges avec ses voisins sont à l'honneur, avec l'ambition de sensibiliser les joueurs à la préservation de la faune sauvage).
L'une des principales originalités du jeu tient néanmoins à son modèle économique. À l'heure où Facebook n'a pas toujours bonne presse, SOE annonce que la moitié des sommes dépensées par les joueurs dans son jeu (pour acquérir des objets virtuels) sera reversée à des oeuvres caritatives, luttant notamment pour préserver l'environnement ou la vie sauvage. Pour les curieux, l'application Wildlife Refuge est disponible sur Facebook à cette adresse.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Wildlife Refuge ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.