Mythica, c'est fini !

Une bien triste nouvelle est apparue sur le net aujourd'hui, à savoir l'arrêt total du développement de Mythica, un mmorpg médiéval-fantastique de Microsoft Games Studios qui semblait assez innovateur. Les raisons ci-dessous sont tirées du site officiel du jeu :

"En se fondant sur une étude du panorama des MMORPG, Microsoft Game Studios a décidé d?arrêter le jeu sous Windows « Mythica ». Il en résultera des suppressions d?emplois au sein de Microsoft Game Studios et jusqu?à 40 employés pourront être impactés. Adam Waalkes, Studio Manager chez Microsoft Game Studios a déclaré :
Notre but avec Mythica était de créer un MMORPG innovant. Alors que le jeu semblait prêt a apporter des avancées à ce genre, après une étude détaillée du panorama des MMORPG, MGS a décidé de rationaliser son portefeuille de jeux, misant moins sur les MMORPG. Après une revue rigoureuse des projets en cours et à venir, la décision a été prise que Mythica ne serait plus un des projets dans lesquels nous continuerons à investir. Nous apprécions vraiment tout le support que Mythica a reçu de ses fans et de la communauté du jeu." Traduit par Mythica-France

Une information de dernière minute ! une Interview de Chris Lye (producteur de Mythica pour Microsoft Games), par le site GameSpy est disponible. Elle devrait apporter plus de lumière concernant les raisons de cet arrêt dans le développement.

A noter également qu'une pétition a été lancée par la communauté de Mythica, vous pouvez toujours la signer, pour ça, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur ce lien et de suivre les instructions.

Source : www.mythica.com

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Mythica ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen