Rendez-vous au premier trimestre 2013

Bien que dévoilé en grande pompe lors de l'E3, Warhammer 40K n'est pas attendu dans les bacs avant le premier trimestre 2013. Il faudra patienter avec un site communautaire.
Rendez-vous au premier trimestre 2013

Bien qu'étant en développement depuis quelques années (on parle déjà de trois ans et demi de développement) et malgré un certain engouement suscité grâce à une première bande-annonce diffusée lors de l'E3, Warhammer 40000: Dark Millennium Online est encore loin d'être disponible dans les bacs.
A en croire Mark Downie, lead world designer chez Vigil Games, WAR 40k: Dark Millennium est encore au début de son développement. Le MMO n'est pas encore en phase pre-alpha, aucune version jouable n'est encore disponible en interne et le jeu n'est pas attendu dans les bacs avant « la fin du premier trimestre 2013 ». Le « but principal [de Vigil] est réaliser le bon jeu » et le studio profite du « soutien indéfectible » de THQ pour prendre le temps d'atteindre l'objectif.

Il faudra donc prendre son mal en patience. Vigil Games et THQ présenteront néanmoins le MMOG à nouveau lors de la GenCon en août prochain et un site communautaire doit être lancé prochainement.

A noter aussi qu'en tant que « créateur de monde », Mark Downie précise par ailleurs au blog Massively que les images de la bande-annonce sont l'exact reflet des graphismes du jeu (exploitant le moteur graphique de Darksiders) et qu'un soin tout particulier est porté au respect de la licence (« tout ce qui apparaît dans le jeu a la bénédiction de Games Workshop »). Mieux, « chaque personnage ou véhicule est modélisé à partir des figurines du jeu de rôle sur table ».

Réactions (83)


Que pensez-vous de Warhammer 40000 ?

302 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (387 évaluations | 9 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien