L'équipe de Kingdom Under Fire fonde Inuca Interactive

Henry Lee annonce la création du studio Inuca, qui entend se spécialiser dans le développement de MMO. Le studio doit manifestement reprendre le Project T à son compte.

A en croire un communiqué du tout jeune studio, les équipes à l'origine de la série des Kingdom Under Fire viennent de fonder le studio Inuca Interactive. Ce studio de développement sud-coréen entend se spécialiser dans la conception de MMO, sous la direction de Henry Lee (qui a notamment dirigé les équipes de KUF donc, et du jeu d'action Ninety-Nine Nights).

Et le studio a des projets. Il annonce d'ores et déjà le développement un « MMO unique », « aux graphismes de hautes qualités et plus riche que tout autre », répondant au nom de code « Project T ».
Si le contenu de ce jeu massivement multijoueur reste nébuleux dans le communiqué d'Inuca, ce Project T ne nous est pas totalement inconnu : il s'agit manifestement du MMO initialement en développement chez Blueside (le développeur de Kingdom Under Fire II où travaillait Henry Lee jusqu'à mars dernier). Suite à diverses difficultés financières, une partie de l'équipe de Blueside aurait manifestement quitté le studio pour fonder Inuca Interactive et y reprendre le développement du Project T. De son côté, Blueside poursuivrait tant bien qu mal la conception de Kingdom Under Fire II (dont on n'entend plus beaucoup parler).

On ignore quel impact peut avoir cette scission sur le développement de Kingdom Under Fire II, mais gageons que la création du studio Inuca pourra porter la conception du Project T.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Inuca Interactive ?

0 aime, 0 pas.