VIE, le MMO façon HBO

VIE, pour « Virtual Island of Entertainment », se veut un monde virtuel s'adressant aux femmes et puisant son inspiration dans les séries télévisées.
VIE, le MMO façon HBO

Tous les joueurs de MMORPG ne sont pas d'irréductibles « gamers ». Certains joueurs en ligne sont aussi des joueuses et « elles n'apprécient pas de devoir combattre systématiquement ou de supporter des adolescents agressifs quand elles se connectent ». C'est la thèse sur laquelle Philo Northrup se fonde pour proposer VIE, une « île virtuelle de loisir », au contenu mature (« interdit au moins de 18 ans mais aussi n'étant pas immature »).

Terrasse

A en croire le communiqué de l'équipe de développement, VIE (pour « Virtual Island of Entertainment ») serait donc une « île virtuelle de loisirs » s'adressant aux joueuses en ligne et puisant son inspiration notamment dans les séries télévisées (notamment celle de HBO), à mi-chemin entre Lost et Sex and the city.
Dans un univers réaliste « aux graphismes impressionnants », les utilisatrices de VIE pourront profiter de « vacances fantastiques sur une île mystérieuse » et successivement « se relaxer et faire des rencontres » (shoping et terrasse de palace sont au rendez-vous) ou tenter de découvrir « les secrets surnaturels de l'île »...
Car VIE s'appuie sur un « contenu épisodique, décomposé en saison ». De nouveaux contenus « aussi excitants qu'effrayants » seront déployés chaque mois dans le monde virtuels, autonomes ou répondant à une trame scénarisée, poussant les résident(e)s à mener l'enquête. Il est évidemment difficile d'apprécier la qualité du titre à cette heure, mais le concept a sans doute le mérite de faire évoluer les canons du MMO.

Hall

Quoiqu'il en soit, VIE est attendu pour la fin de l'année et sera distribué en « Freemium ». La base du jeu sera accessible gratuitement, mais il faudra s'abonner pour profiter de l'intégralité du contenu. Pour les plus impatient(e)s, il est d'ores et déjà possible de s'inscrire sur le site officiel afin d'être sélectionné parmi les premiers testeurs.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de VIE ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant