Mécanismes d'équilibrage des forces au Joug-d'hiver

Plusieurs joueurs de World of Warcraft ont été étonnés par le comportement inconstant des catapultes et autres objets de siège lors des affrontements pour le contrôle du Joug d'Hiver, une zone PVP située en Norfendre. Il s'agit en fait de mécanismes d'équilibrage automatique qui visent à réduire les écarts de force entre les factions en présence. Blizzard explique, sommairement, ce système de jeu :

Les développeurs souhaitent apporter quelques précisions au sujet de certaines de vos remarques concernant la bataille pour le contrôle du Joug-d’hiver. Ils ne tiennent pas à dévoiler tous les détails afin de lutter contre l’exploitation de certaines mécaniques de jeu, mais vous devez savoir qu’un système a été mis en place et que le déroulement du combat peut fortement varier d’une session à l’autre.

Quand une faction est en défense beaucoup plus souvent que l’autre, alors ce système va donner à la faction qui est en attaque des avantages tels que la possibilité d’utiliser les catapultes ou les engins de siège plus rapidement. Ainsi, sur les royaumes où une faction se retrouve souvent en position défensive et contrôle la forteresse, la faction opposée reçoit un bonus qui lui permet d’être plus efficace, le but étant de chercher un certain équilibre entre les factions.
Source : http://wow.jeuxonline.info/bluetracker-fr/topicId/11824307250

Réactions (5)

Afficher sur le forum