Premiers détails sur Pets vs Monsters

Annoncé discrètement il y a quelques semaines, Pets vs Monsters se dévoile en images et livre quelques détails sur son gameplay familial dans un site officiel tout neuf.

Dévoilé discrètement il y a quelques semaines dans un bilan comptable, Pets vs Monsters, le prochain jeu en ligne de Funcom (développé par sa filiale SweetRobot), commence à se dévoiler dans un site officiel tout neuf.
Dans Pets vs Monsters, le (jeune) joueur adopte un animal de compagnie (chien, chat ou ours) et part à l’aventure dans un univers coloré et (un peu) effrayant. Le tandem pourra explorer des jungles infestées de chauves-souris squelettes, de pirates morts-vivants et de fantômes vaudous, affronter des robots maléfiques ou des extra-terrestres gluants...

Selon Trond Arne Aas, CEO de Funcom, Pets vs Monsters doit être « le Diablo des 6-12 ans » (en terme de gameplay). Le jeu se compose de tableaux de 3D isométrique conçu en Java, infestés de monstres et bosses rigolos, ponctués de quêtes, et doit permettre aux joueurs de collectionner équipements et animaux de compagnie, voire de « réaliser de grandes choses »...
Des tests, manifestement concluants, ont été effectués auprès de joueurs de quatre ans et avec Pets vs Monsters, Funcom vise clairement un public jeune, « casual » et familial, déjà séduit par le Club Penguin, Habbo Hotel ou FreeRealms. Dans cette optique, Funcom annonce déjà un niveau de sécurité apte à rassurer les parents (pas de données personnelles susceptibles d’être communiquées dans le jeu, des discussions limitées entre les joueurs, etc.).

Le jeu est en développement depuis deux ans au sein du studio SweetRobot et attendu prochainement dans les bacs, en free to play. Les premières phases de bêta-tests devraient accueillir les joueurs avant la fin du mois.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pets vs Monsters ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.