Aeria joue sur Facebook

La place des réseaux sociaux agite actuellement le petit monde du MMO. Aeria tranche et propose Poker Heroes, une première application ludique, sur Facebook.

La vie d’exploitant de MMO est difficile et suppose de faire des choix drastiques. D’un côté, ils sont attirés par les réseaux sociaux qui ont la côte chez les internautes (nous sommes des millions à y avoir un compte). De l’autre, même si les MMO séduisent un public moindre, les jeux en ligne ont l’avantage de monétiser avantageusement leur contenu (abonnement mensuel et commercialisation de contenu virtuel rapportent plus qu’un compte Facebook).

L’exploitant de MMO « free to play » Aeria Games entend manifestement jouer sur les deux tableaux et profiter de son expérience en matière de jeux. Le portail dévoile le lancement de sa première application ludique sur Facebook : Poker Heroes.
Ce jeu de poker en ligne, actuellement en bêta-test, est couplé au compte Aeria du joueur qui peut y miser ses Aeria Points (ces mêmes points que l’on achète avec de vrais euros, en vu de les dépenser dans les boutiques d'objets virtuels de l’exploitant). Et inversement, les Poker Chips gagnés à la table de jeu peuvent être convertis en Points Aeria...

Si aujourd’hui on peut encore s’interroger sur la légalité du jeu (les jeux d’argent en ligne sont encore interdits en France, au moins pour un temps), Aeria ouvre peut-être la voie de la réconciliation entre MMO et réseaux sociaux.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aeria Games ?

1 aime, 7 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
3,6 / 10 - Médiocre