Berkanix se dévoile en vidéo... et un peu plus

Dans le cadre d’une conférence, Sonov vient de dévoiler le projet Berkanix, un MMORPG couplé à un anime et un comics book. On en découvre la première bande-annonce et un peu plus.

Dans le cadre d’une conférence de presse dévoilant ses projets futurs (Shaiya II, le FPS Project D, ou encore des web-games), le développeur SonoV a surtout présenté Berkanix, son prochain « blockbuster » massivement multijoueur à la presse coréenne.

Au terme de quelques jours de teasing annonçant un projet d’envergure, Berkanix se présente comme un MMORPG mêlant science-fiction et fantasy (et reposant sur l’Unreal Engine 3). Occupant une centaine de développeurs depuis trois ans et bénéficiant un budget de 100 milliards de wons (5,5 millions d’euros), le MMO Berkanix se distingue par un gameplay se voulant ouvert. Selon le développeur, point de classes, ni de système de niveaux contraignant. La plupart des capacités des personnages dépendent de leur équipement (les fameuses armures de Mechas visibles dans la bande-annonce, symbolisant l’évolution technologique de l’humanité).
Le scénario de Berkanix occupe en outre une place importante dans le projet. Selon la presse coréenne, le MMOG se double en effet d’un Comic book et d’un anime dont le premier épisode devrait être diffusé en Corée dès l’automne prochain.

Le bêta-test privé de Berkanix (le MMORPG) est attendu pour l’hiver à venir, avant la fin de l’année. On ignore encore si le jeu sera disponible en occident, mais la bande-annonce en anglais laisse présager une distribution hors des frontières de l’Asie.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Berkanix ?

45 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (59 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant