THQ s'installe à Austin pour développer Warhammer 40000

En début d’année, THQ faisait surtout l’actualité pour ses soucis financiers. Aujourd’hui, l’éditeur annonce l’installation de 1000m² de bureaux à Austin pour développer Warhammer 40000.

Ces derniers mois, THQ faisait essentiellement parler pour ses pertes financières (suivies quelque 600 licenciements dans la foulée). Après une restructuration, le groupe se referait manifestement une santé financière et affiche un cours de bourse en hausse depuis quelques semaines (notamment grâce aux - bonnes - ventes du jeu de combat UFC 2009: Undisputed).

Le groupe en profite surtout pour investir 1000m² de « bureaux géants » à Austin, au Texas, et y installer son studio de développement Vigil Games. Studio de développement qui devrait y concevoir Darksiders (un jeu d’aventure attendu pour janvier prochain), et c’est ce qui nous intéresse ici, le MMO Warhammer 40000: Ultima Segmentum.

Si aucune information concrète ne filtre encore sur le MMO futuriste attendu en 2012, Austin fait figure de capitale américaine du MMOG. Et selon Kotaku qui se fait l'écho de l'info, THQ voit dans cette nouvelle implantation au Texas, « le lieu idéal pour attirer des salariés spécialisés dans le développement de jeux »...
De quoi imaginer quelques grands noms de l’industrie du MMO rejoignant l’équipe de développement de Warhammer 40000 ?

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer 40000 ?

302 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (387 évaluations | 9 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien