L'après Final Fantasy XI

Final Fantasy XI commence à accuser le poids des ans, mais Square-Enix prépare la relève avec un second MMO, présenté comme le nouveau « vaisseau amiral » du groupe.

Disponible depuis 2002, Final Fantasy commence à accuser le poids de ans. Et même si le MMORPG continue de « rapporter beaucoup » à son développeur, Square-Enix prépare l'avenir.
Lors d'une conférence d'actionnaires, organisée le mois dernier et dont Kotaku se fait l'écho aujourd'hui, Square-Enix indiquait préparer l'avenir avec son second MMORPG. Un titre incarnant la relève de FF XI et présenté comme le nouveau « vaisseau amiral » du groupe.

Un projet d'envergure donc, mais dont on ne sait que peu de chose à ce jour. Répondant au nom de code « Rapture », ce second MMORPG signé Square-Enix devrait être disponible sur PC et XBox 360 (voire sur PlayStation 3) et « être très différent de Final Fantasy XI ». Selon la rumeur, le jeu qui est en développement au moins depuis 2005, pourrait être dévoilé officiellement à l'occasion de l'E3 2009.
En attendant mieux, il faudra se contenter des premières images du jeu, extraites d'une vidéo de présentation de l'E3 2005.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
7,1 / 10 - Bien