JeuxOnLine, l'actualité des jeux-vidéo massivement multijoueurs (MMORPG, MMOG, MMO...)
Bienvenue sur le site des MMORPG !
Vous n'êtes pas identifié.

S'inscrire | Passe perdu
Publicité

Fury s'éteint à jamais

5/8/2008 à 08:20:41 | Par Mind| 13 réactions

Le MMO d'action Fury n'aura finalement jamais trouvé son public. Faute de moyens, Auran annonce l'arrêt définitif des serveurs de jeu dans 48 heures.


Dans un message publié sur le forum officiel de Fury, Auran annonce une bien triste nouvelle pour les (rares) joueurs de ce MMO radicalement PvP : les serveurs de jeu fermeront définitivement d'ici 48 heures.

Nous avons atteint notre limite de temps pour trouver une solution qui nous permettrait de garder les serveurs de Fury ouverts. Malheureusement, aucune solution n'a pu être trouvée et nous n'avons pas d'autre alternative que de fermer les serveurs dans 48 heures.

A tous les joueurs qui ont apprécié Fury et participez à des batailles innombrables, je suis désolé que nous n'ayons pu trouver un modèle économique viable qui vous aurait permis de continuer à jouer. (...)

P.S. Nous avons informé tous les magazins il y a plus d'un mois de retirer le jeu de leurs rayons. Si vous avez acheté une boîte de Fury le mois passé, nous vous conseillons de la retourner à votre magasin.
P.P.S. Le site web officiel fermera également dans 48 heures.

Fury était un jeu en-ligne compétitif qui mélait des élements du MMORPG (progression des personnages, jeu en équipe) à ceux du FPS (action immédiate, rythme rapide, modes de jeu). Résolument orienté PvP, Fury avait pour objectif de proposer un gameplay très vif et immédiat, proche de celui des FPS. Le résultat n'aura malheureusement pas été au niveau des promesses d'Auran et le jeu n'aura jamais su séduire les joueurs. Après un lancement raté, Auran avait tenté de passer d'un modèle classique d'abonnement à un modèle gratuit, sans succès.

Publicité

Vos réactions

( Tchey )
Avatar de ( Tchey )
Le 5/8/2008 à 10:24:51
Pour l'avoir testé en beta puis en version "finale", c'est sans regret que j'apprends cette nouvelle...
Galidor
Avatar de Galidor
Le 5/8/2008 à 10:46:41
10 mois d'existence chaotique..il étais temps d'arreter les frais...
Pakku
Le 5/8/2008 à 10:50:43
pas de bol pour eux, l'intention y était sûrement.

pour avoir testé la bêta, j'avais quand même apprécié le principe... même 0 contenu x(
Wipaa
Avatar de Wipaa
Le 5/8/2008 à 12:13:35
Oep, sans regret pour ma part.

Est-ce que Auran va réussir à s'en sortir ou va déposer le bilan aussi ? Je connais mal la société mais quand on regarde la fiche JoL.. ils ont pas grand chose d'autre pour se renflouer.
Babebi
Le 5/8/2008 à 13:44:34
Quelques mois avant sa sortie, le site américain mmorpg.com annonçait que Fury allait être un super jeu et ils en faisaient une preview enthousiasmante. A peu près à la même époque, ils filaient une note très moyenne à "Burning Crusade" (je ne me souviens plus exactement, 6,5/10 ou quelque chose comme ça).

Je n'ai pas mis très longtemps à virer ce site de mes favoris et je n'y ai jamais remis les pieds. Je comprends encore mieux aujourd'hui à quel point j'ai eu raison. Au fait, JOL est considérablement meilleur - plus complet et plus objectif - que ce site américain très surfait

Désolé pour le hors-sujet, pas pu m'empêcher

Edit. : triste de voir un jeu qui s'arrête.