Google dévoile son monde virtuel : Lively

Google, le géant du net se lance dans les mondes virtuels avec Lively. On découvre le trailer d'un univers persistant à mi chemin entre le réseau social et le MMORPG.

On savait Google intéressé par les espaces virtuels et le jeu en ligne (ces dernières années, le géant du net multipliait les achats en ce sens). Le projet de Google est maintenant connu et s'intitule « Lively ».

En développement depuis deux ans et demi, Lively est présenté comme « un véritable espace persistant » en ligne et en 3D pour les utilisateurs de réseaux sociaux. L'utilisateur s'y crée un avatar, peut explorer l'univers virtuel et surtout y rencontrer les autres participants ou les inviter dans son appartement virtuel, prêt à meubler.
Résolument axé sur l'aspect social du projet, Lively est d'ores et déjà couplé à Facebook. Quiconque dispose d'un compte sur le réseau social a automatiquement sa place dans Lively. L'univers virtuel mise tout autant sur l'accessibilité : Lively s'ouvre à tout utilisateur d'un navigateur Internet sur lequel un plug-in d'environ 10 Mo est installé.
Google vient de dévoiler le premier trailer de son monde virtuel.

Source : http://www.lively.com/html/landing.html

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lively ?

5 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen