Etat d'avancement de Darkfall Online, en route vers le bêta test

Le site officiel de Darkfall Online, MMORPG full PvP, a récemment été mis à jour et Tasos (développeur) y publie un "état d'avancement" du jeu.

Estimant que "la communauté Darkfall mérite d'être informée", Tasos précise qu'un bêta test privé a commencé depuis le 2 septembre dernier permettant de traquer les bugs, d'ajuster le gameplay, d'ajouter du contenu et construire l'univers de jeu. Aucun problème sérieux n'ayant été détecté, l'équipe de développement de Darkfall Online estime pouvoir ouvrir un peu plus largement le bêta test prochainement.
Cependant, ces prochains tests devront porter sur une version réellement jouable de Darkfall. L'équipe de développement ne souhaite en effet pas offrir un univers dans lequel le joueur n'a rien à faire comme ce fut le cas lors du précédent alpha test.

Parallèlement à l'organisation du bêta test, un nouveau site officiel devrait voir le jour et proposer notamment le formulaire d'inscription pour les joueurs et guildes, de nouvelles captures d'écran issues de la dernière version du moteur, des films du jeu ainsi qu'une mise à jour générale du contenu. En outre, les joueurs de Darkfall Online devraient prochainement "avoir l'opportunité de s'investir plus activement tant au sein de la communauté que dans le jeu".
En attendant, Tasos assure que l'équipe de développement fait son maximum pour tenir les délais.

On notera par ailleurs que cette annonce fait état de l'introduction possible d'une vue à la troisième personne dans le jeu. Pour mémoire, rappelons que Darkfall Online était initialement prévus pour être joué à la première personne afin d'augmenter les possibilités d'immersion dans le jeu.
Suite aux diverses réactions des joueurs, Claus (développeur) apporte quelques précisions.

"Nous étudions la possibilité d'ajouter une vue *optionnelle* à la troisième personne, pouvant être adapté à notre gameplay.
Nous ne souhaitons pas ajouter quoique ce soit susceptible de nuire au jeu, d'éliminer les attaques sournoises, handicaper les options de furtivité ou rendre les actions de voleurs impossible, ou autres [NdT : faisant référence aux diverses critiques émises sur les forums officiels]. Nous cherchons un moyen de rendre le jeu meilleur, sans pour autant sacrifier d'autres aspects du gameplay. Si nous ne trouvons pas de solutions satisfaisantes, nous n'ajouterons pas cette option dans le jeu."

Claus conclue par ailleurs en indiquant que l'opinions des joueurs, suite aux bêta tests permettra sans doute de définir les meilleurs choix possibles.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.