Cheyenne Mountain s'oriente vers le MMO « free to play »

Cheyenne Mountain dévoilait hier avoir plusieurs « projets en ligne » en cours de développement. Le « free to play » s'inscrit dans la démarche du studio.

Lors de sa récente interview accordée à Gamasutra, en plus de la révélation concernant le second projet des développeurs de Cheyenne Mountain, Joe Ybarra révélait son point de vue sur les modèles économiques utilisés dans les MMO.

Nous avons beaucoup réfléchi à propos du modèle « free-to-play », et je pense personnellement que tous les produits se dirigent vers ce modèle. Le modèle du jeu gratuit avec micro-transactions est, à mon avis, la solution gagnante de cette industrie.

Bien que rien n'ait été pour l'instant précisé concernant Stargate Worlds, selon Joe Ybarra, le second projet de Cheyenne Mountain devrait être distribué gratuitement. Et il va plus loin.
Abondant dans le sens de Min Kim (dont on sait qu'il est un fervent défenseur du modèle F2P, utilisé par MapleStory dont il assure l'exploitation en occident), Joe Ybarra considère le MMO comme « service » à prodiguer aux joueurs. Loin de se limiter à la simple vente de boites de jeu, l'exploitation de MMO s'inscrit dans le cadre d'activités en ligne plus globales et dans la durée.
A ce titre, pour Stargate Worlds, « Cheyenne Mountain entend construire une véritable infrastructure » et non se contenter de réaliser un jeu. Rendez-vous avant la fin de l'année pour juger sur pièce.

Source : http://www.gamasutra.com/view/feature/3587/y_control_joe_ybarra_on_cheyenne_.php

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Cheyenne Mountain Entertainment ?

0 aime, 0 pas.