Pour 36 millions de yens d'objets virtuels

Attiré par une robe de princesse, un joueur japonais du MMO Mabinogi s'est finalement « offert » pour 36 millions de yens d'objets... en toute illégalité.

Le blog game|life se fait l'écho des péripéties d'un jeune joueur japonais, arrêté récemment par la police tokyoïte pour avoir volé pour la bagatelle de 36 millions de yens d'objets virtuels (environ 235 000 euros) à l'éditeur Nexon.

Interrogé par les autorités, le joueur de 16 ans qui évoluait dans le MMORPG de Nexon Mabinogi serait dit attiré par une « robe de princesse ». Pour acquérir l'objet tant convoité, il aurait subtilisé les identifiants d'un employé de Nexon... et en aurait profité pour accéder illégalement aux serveurs de jeu et compléter largement sa collection.

Au-delà de l'anecdote, selon game|life, on pourrait s'interroger sur les éventuelles similitudes entre ce « vol » d'objets virtuels (objets qui, « en définitive, n'existent pas, même s'ils ont une valeur réelle ») et un vol bien réel.
Si aucune poursuite n'est manifestement envisagée à l'heure actuelle contre le joueur, le malandrin s'expose à des poursuites pénales pour avoir accéder et s'être maintenu sur le serveur de jeu indûment.

Source : http://blog.wired.com/games/2008/01/japanese-teen-s.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Mabinogi ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 3 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

13 joliens y jouent, 42 y ont joué.