Le Seigneur des Anneaux Online : réussite ou déception ?

Vous êtes nombreux à jouer au Seigneur des Anneaux Online. JeuxOnLine fait le point sur les premières critiques des joueurs. Et vous, quelle sont vos impressions ?

Le Seigneur des Anneaux Online est officiellement disponible depuis le 24 avril. Grâce au programme des pré-commandes et aux bêta-tests, nombreux sont ceux qui parmi vous jouent à LotRO depuis plusieurs semaines déjà. L'heure d'un premier point sur ce MMORPG quasi incontournable est venu.

A ce jour, vous lui avez attribué une note moyenne de 7,08/10, classant LOTRO 21ème dans notre classement des meilleurs MMO. Plusieurs joueurs ont d'ores et déjà publiés leur critique du Seigneur des Anneaux Online, avec des avis souvent partagés.

Le Saint, enthousiaste, rapporte :

"Enfin un MMO de qualité, riche, beau, complexe, la première sortie intéressante depuis 2 ans. Et qui plus est la Lore de Tolkien, le père de l'heroic-Fantasy."

Leeloo1976, déçue, nous dit :

"Je trouve ce jeu trop linéaire, pas assez développé et les classes identiques se ressemblent trop, trop de clonage. Au niveau de la personalisation de son lore master, par exemple, je trouve que Codemasters ne nous laissent pas la possibilité de différencier notre personnage d'un autre. Tout les lores master se ressemblent, c'est toujours la même chose. Donc lassant et au niveau du gameplay, c'est pire.
Après cette bêta, j'ai décidé de ne pas acheter le jeu !"

Elinwe est pour sa part dans l'expectative :

"Ce jeu semble promettre... Toutefois il faut raison garder et ne pas s'emballer.
Espérons que Turbine fasse ici un grand Carton... (...)
Je compte beaucoup sur eux pour mettre en place des évènements dynamiques... Ils ont à leur actif les events de AC qui faisait le bonheur des joueurs."

Pascal2007 attend également des améliorations :

"Un gameplay très basique, un monde assez petit qui ne contient que l'Eriador (..) or il ne s'agit pas ici de détails car on parle bien de Lord On The Rings !
Peu de zones de départ donc immersion difficile, difficile en effet d'incarner un soldat du Gondor qui ne vit concrètement qu'en pays de Bree...  (...)
Enormément de quêtes enrobées de scénar mais qui sont souvent du bashing. Des quêtes véritablement scénarisées (quêtes principales) mais peu nombreuses. Et pas toujours passionnantes non plus. (...)

Immersion très difficile aussi en raison de multiples facteurs notés par beaucoup de joueurs mais que je confirme : NPC figés, maisons souvent fermées, avatars sans réelle différenciation ("clones" ?) et impossibilité de s'installer dans le jeu: on ne peut pas par exemple jouer un hobbit qui ne combat jamais mais qui vit sa vie de hobbit dans son trou de hobbit... Pas de housing et 100% classes combattantes...

En définitive Lotro vaut le coup d'oeil par la qualité des décors, et notamment une ballade 3D dans le Shire ou du pays Nain, de Thorin... Les décors sont beaux mais... il manque un rythme à ce jeu... (...)  Il est possible que LOTRO devienne intéressant dans quelques mois/années, en fonction des ajouts. D'ici là et sans le rejeter par principe et définitivement, j'attends, je ne bouge pas... Peu intéressant donc, en l'état..."

Et vous, que pensez-vous du Seigneur des Anneaux Online ? Si vous avez une opinion sur ce MMORPG quasi incontournable, n'hésitez pas à publier votre propre critique. Nous ferons le point dans quelques jours sur vos premières impressions.

» Publier votre critique du Seigneur des Anneaux Online (vous devez être connecté avec votre compte JeuxOnLine)

Source : http://www.jeuxonline.info/critiques/The_Lord_of_the_Rings_Online_Shadows_of_Angmar

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1023 aiment, 172 pas.
Note moyenne : (1251 évaluations | 106 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(823 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1598 joliens y jouent, 3593 y ont joué.