Le XBox Live s'offre aux joueurs PC

Microsoft avait annoncé la couleur : sa console, la XBox360, se voulait résolument axée sur le jeu en ligne avec le Live. Avec le lancement de Vista, le nouveau système d'exploitation du géant de Redmond, le Live s'ouvre aux joueurs sur PC dès mai prochain.
Avec la XBox 360, Microsoft avait ouvert les hostilités en matière de jeu en ligne sur consoles « Next-Gen » grâce au Live. Cet outil communautaire permettant de mettre en relation tous les joueurs de la console (mais aussi de télécharger du contenu) a déjà attiré plus de six millions d'utilisateurs et Microsoft ne compte pas en rester là.
Avec Vista, son dernier système d'exploitation, Microsoft entend ouvrir le Live aux utilisateurs de PC (utilisant le nouvel OS), dès mai prochain (en attendant de s'attaquer au jeu sur téléphone mobile, selon Bill Gates).

Même si les premiers jeux qui bénéficieront de ce service ne sont pas massivement multijoueurs (Halo 2, dès le 8 mai, puis Shadowrun en juin), l'interopérabilité en matière de jeux en ligne et la volonté de fédérer des communautés multi plateformes autour d'un même support est sans doute significatif d'une volonté... surtout à l'heure où Sony réplique avec le « Playstation Home » de la PS3 (un outil communautaire jouant sensiblement le même rôle que le XBox Live, mais prenant la forme d'un pseudo monde virtuel graphique).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (59 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen