GOA lance un portail de jeux en ligne presque gratuits

GOA lancera au second semestre 2006 un portail de jeux en ligne qui proposera des jeux PC multi-joueurs et massivement multi-joueurs gratuits. Les joueurs auront la possibilité d'acheter des objets via un système de micro-paiements.

Dans un communiqué de presse daté du 4 mai 2006, GOA annonce le lancement au second semestre 2006 de GOA.COM, un portail de jeux en ligne gratuits qui se veut différent des offres existantes. Ce portail, disponible en quatre langues (français, anglais, allemand et espagnol), proposera au-delà des simples jeux Flash et JAVA de véritables jeux PC multi-joueurs et massivement multi-joueurs.

Ces jeux auront la particularité d'être gratuits et sans abonnement. Les joueurs auront cependant la possibilité d'acheter différents objets ou services pour améliorer leurs personnages ou expériences de jeu. Ces achats se feront par micro-paiement, soit par SMS, Audiotel ou prélèvement automatique. D'autres moyens de paiement devraient aussi être proposés.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de cette annonce.

GOA ANNONCE LE PREMIER PORTAIL DE JEUX EUROPEEN GRATUIT

GOA ANNONCE LA SORTIE DE GOA.COM – UN NOUVEAU PORTAIL DE JEUX RÉVOLUTIONNAIRE
OFFRANT DES JEUX GRATUITS, DES CONTENUS TÉLÉCHARGEABLES ET DES OUTILS
COMMUNAUTAIRES REMARQUABLES. GOA.COM SERA DISPONIBLE DANS TOUTE L’EUROPE
EN FRANÇAIS, ANGLAIS, ALLEMAND ET ESPAGNOL.

PARIS, France, 4 Mai 2006 - GOA, le département jeux en ligne de France Télécom, lancera GOA.COM au second semestre 2006. Une première sur le marché Européen, GOA.COM est un portail de jeux en ligne qui se démarque des autres. Ce portail contiendra une gamme de jeux multi-joueurs de haute qualité attractifs pour un large public - tous gratuits à l’accès. Cependant les joueurs seront encouragés à acquérir des contenus optionnels via micro-transactions pour personnaliser leurs alter egos à l’écran, comme de nouvelles armes, attaques, de nouveaux costumes ou de nouvelles compétences (« objets en jeu »).

Ce nouveau site sera lancé au cours du second semestre 2006 avec trois jeux qui seront prochainement annoncés. Contrairement à beaucoup de services en ligne qui ne proposent que de simple jeux Java ou Flash, GOA.COM contiendra uniquement des jeux d’une qualité similaire à celle des jeux PC commercialisés. Dès la sortie du portail, les jeux bénéficieront de classements en ligne et d’un choix d’objets en jeu. Ces contenus seront renouvelés régulièrement, assurant ainsi une disponibilité permanente de nouvelles choses à faire pour le joueur.

Les joueurs auront la possibilité d’acheter divers objets sur GOA.COM via micro-transactions par SMS, Audiotel, prélèvement automatique ainsi que d’autres moyens de paiement. Certains objets seront disponibles en édition limitée, les joueurs pouvant ainsi se démarquer des autres.

« Tout le monde aime se démarquer, depuis la façon dont on choisit nos vêtements et notre coupe de cheveux jusqu’à la voiture que l’on conduit et la maison où l’on vit. Il existe également une vraie tendance vers la personnalisation de notre technologie comme le prouve la popularité croissante des sonneries de téléphones portables, des fonds d’écran et même des bijoux pour téléphones portables. », commente Ghislaine Le Rhun, Directrice UA Jeux GOA.

« GOA.COM permet aux joueurs de personnaliser et de se démarquer des autres dans un espace virtuel tout en profitant du meilleur des jeux de compétition multijoueurs. »

« Les business models coréens ont su comprendre cette inclination humaine à se démarquer, proposant des jeux et portails en ligne où la personnalisation prime. GOA.COM s’inspire de ces business models innovants et éprouvés en offrant des jeux gratuits enrichis par du contenu en jeu acquis par micro transactions. »

Des jeux supplémentaires de style et de genre variés, incluant le sport et la science fiction, seront ajoutés au portfolio de GOA.COM au cours de la première année de vie du site. Le site évoluera également pour proposer de nouvelles fonctionnalités communautaires remarquables comme des outils de communication à la pointe du progrès permettant aux joueurs de discuter avec leurs alliés ou adversaires.

Pour être informé des prochaines évolutions de ce futur portail, ainsi que des jeux qui y seront proposés, vous pouvez vous inscrire à une liste de diffusion à partir du site teaser de GOA.COM.

Source : http://www.jeuxonline.info

Réactions (51)


  • En chargement...

Que pensez-vous de GOA ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
4,7 / 10 - Moyen